Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon : Son Premier ministre déjà connu en cas de victoire à la présidentielle ?

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC mercredi, François Fillon a laissé entendre qu’il avait déjà une petite idée sur l’identité de son futur Premier ministre en cas de victoire à l’élection présidentielle. Deux hommes semblent avoir le profil idéal, Gérard Larcher et Bruno Retailleau.

Large vainqueur de la primaire de la droite et du centre, François Fillon se présentera le 23 avril prochain au premier tour de l’élection présidentielle avec, quoiqu’il arrive, le statut de candidat très sérieux. Selon les derniers sondages, il devrait d’ailleurs franchir le premier tour en compagnie de Marine Le Pen et être élu président de la République au terme du second tour. Mais François Fillon ne le sait que trop bien, lui qui était loin derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé quelques semaines seulement avant le premier tour de la primaire, les sondages peuvent se tromper.

Gérard Larcher et Bruno Retailleau favoris pour Matignon ?

Toujours est-il que François Fillon a confié mercredi matin à Jean-Jacques Bourdin qu’il avait déjà une petite idée sur l’identité de son Premier ministre en cas de victoire. Preuve que l’idée lui a tout de même effleuré l’esprit à quelques reprises depuis qu‘il a remporté la primaire de la droite et du centre. S’il n’a pas voulu dire de qui il s’agissait, l’ancien Premier ministre a tout de même révélé qu’il "serait préférable" que celui-ci l’ait soutenu depuis le début. Exit donc la plupart des poids lourds LR. Et deux favoris se démarquent, Gérard Larcher, l’actuel président du Sénat, et Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat et de la région Pays de la Loire. Interrogé sur son éventuelle arrivée à Matignon en cas de victoire de François Fillon, le premier a confié que ce n’était "pas la rêve de (sa) vie". 

François Fillon : Son Premier ministre déjà connu en cas de victoire à la présidentielle ?
François Fillon sait déjà qui il nommera Premier ministre s'il remporte la présidentielle / ©undefined
Ajouter un commentaire
Breaking News