Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon sort un livre-programme tenu secret

François Fillon joue avec les effets de surprise. L’ancien Premier ministre s’apprête à publier un second livre-programme tenu secret. Son directeur de campagne, Patrick Stefanini l’a confirmé sur RTL avouant n’avoir pas lui-même été mis au courant.

Après Nicolas Sarkozy et son Tout pour la France, et Alain Juppé et ses quelques quatre livres publiés cette année, c’est au tour de François Fillon de reprendre la plume. Les candidats à la primaire de la droite et du centre ne se contentent plus de s’affronter par meetings interposés mais font tourner à plein régime les imprimeries. À la différence de ses concurrents, l’ancien Premier ministre a élaboré son nouveau livre dans le plus grand secret. Même son directeur de campagne, Patrick Stefanini, assure au micro de RTL qu’il n’était ‘’pas au courant’’.

De ce nouveau livre, on sait encore très peu de choses si ce n’est qu’il doit permettre à François Fillon de préciser son projet électoral sur les questions régaliennes et identitaires. C’est sur ces questions que Nicolas Sarkozy axe sa campagne, en opposition à Alain Juppé qui vante les mérites de son concept ‘’d’identité heureuse’’. François Fillon espère sans doute grâce à cet ouvrage montrer qu’il est lui aussi présent sur ces questions et combler son retard dans la course de la primaire. Pour l’instant, l’ancien Premier ministre talonne Bruno Le Maire mais reste à la 4ème place des intentions de vote.

François Fillon
François Fillon sort (lui aussi) son livre-programme / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire