Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

François Hollande a marqué des points sur son quinquennat affirme Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement est revenu sur les derniers chiffres du chômage et sur le quinquennat de François Hollande.

A quatre mois de l'élection Présidentielle de 2017, le gouvernement tente de tenir bon grâce à la baisse du chômage. François Hollande avait annoncé le lundi 26 décembre "une création nette d'emplois depuis 17 mois", de "240.000" avec une baisse de 100.000 chômeurs.

Stéphane Le Foll, invité de RTL le mardi 27 décembre est revenu sur la baisse du chômage et sur le bilan de François Hollande à la tête de la France. Selon lui, François Hollande a malgré tout marqué des points dans de nombreux domaines face aux critiques de la droite et de son propre camp, le Parti Socialiste. "Aujourd'hui, il y a des résultats. C'était un engagement du Président de la République, dans le domaine des équilibres budgétaires, de la dette, de la sécurité sociale".

"Je veux rappeler à tout le monde, notamment dans le cadre de cette primaire, les critiques systématiques qui ont été aussi socialistes pendant des mois, des années, depuis le début de ce quinquennat, ils devraient désormais bien réfléchir les uns et les autres à ce qui a été fait. On peut proposer des choses pour l'avenir de la France, faut-il qu'on soit capable de s'appuyer sur ce qui a été fait.", déclare-t-il au micro de RTL

"Le quinquennat de François Hollande a marqué des points"

Le porte-parole du gouvernement souligne la cohérence du Président de la République. Il a, selon lui toujours tenu "ses engagements ou lors de sa campagne présidentielle". "Ce quinquennat de François Hollande a marqué des points dans beaucoup de domaines."

Stéphane Le Foll insiste aussi sur le mauvais quinquennat de la droite en 2012 lorsque Nicolas Sarkozy était au pouvoir, accompagné de François Fillon en tant que Premier Ministre : "Je veux rappeler à la droite que vous avez laisser le pays dans un état qui était en piteuse état, mais qui se redresse."

François Hollande a marqué des points sur son quinquennat affirme Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement est revenu sur les derniers chiffres du chômage et sur le quinquennat de François Hollande. / ©maxppp
Ajouter un commentaire