Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande : Bernard-Henry Levy, dernier satisfait ? Il salue ‘’un Président tout à fait formidable !’’

Sur France Info ce vendredi matin, le philosophe a réaffirmer son soutien à François Hollande. Pour Bernard-Henry Levy, le président de la République a fait un travail ‘’formidable’’ autant sur le plan intérieur qu’à l’international.

Alors ça, c’est un discours qui devrait faire plaisir à François Hollande après des semaines de contestation et de critiques jusque dans son propre camp. Bernard-Henry Levy, philosophe et essayiste, était l’invité de France Info ce vendredi matin. Et il n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pensait du Président de la République. Pour le philosophe ‘’François Hollande a été un bon Président’’.

‘’À l’international, il a été un très bon Président’’, dit-il encore. ‘’Le Hollande domestique a été un bon Président et le Hollande international (…) a été un Président tout à fait formidable ! Que ce soit le Mali, la Centrafrique, l’Ukraine où il a tenu le cap face à une Europe et à un Monde qui s’apprêtait à ce livrer au Trumpisme aujourd’hui galopant, la Syrie : il n’a pas pu faire mais il a sauvé l’honneur.’’

Et sinon, il y a toujours Emmanuel Macron

Pour autant, si François Hollande décidait de ne pas se représenter, un risque que déplore Bernard-Henry Levy, il est un autre candidat qui obtient le soutien du philosophe : Emmanuel Macron. Il juge la candidature de l’ancien ministre de l’Économie, qu’il devrait officialiser dans le courant de la semaine prochaine, serait ‘’évidemment une bonne chose’’. Après avoir étudié le programme d’Emmanuel Macron, dont il détaillait les grandes lignes dans l’Obs cette semaine, il le juge ‘’assez convaincant’’. Et contrairement aux opposants d’Emmanuel Macron, l’essayiste estime ‘’qu’il n’a pas démérité quand il était ministre de l’Économie’’.   

François Hollande
Bernard-Henry Levy juge que François Hollande a été ''un Président formidable'' / ©maxppp
Ajouter un commentaire