Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande blague déjà sur son futur retour en politique

François Hollande a assisté mardi soir au lancement d’un magazine de pop-rock, "Magic", dont le directeur de la publication est un de ses amis proches. Le président de la République a prononcé quelques mots à cette occasion et a notamment tenté une petite blague sur son futur retour en politique.

François Hollande l’a annoncé le 1er décembre dernier : il ne sera pas candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2017. Invoquant l’intérêt supérieur de la nation, le chef de l’Etat avait expliqué aux Français être "conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle". Une annonce qui, a du même coup, ouvert encore plus la porte à une candidature de Manuel Valls. Et l’ancien Premier ministre n’a pas attendu bien longtemps pour annoncer sa démission et son choix de se présenter à la primaire de la gauche.

François Hollande blague sur son futur retour

Mais avec ce choix de ne pas se présenter à l’élection présidentielle, François Hollande a-t-il pour autant tiré un trait définitif sur sa carrière politique ? Le président de la République ne l’a en tout cas jamais annoncé. Mardi soir,  le chef de l’Etat a même blagué sur son futur retour, alors qu’il n’est même pas encore parti. Invité au lancement du magazine pop-rock "Magic" par son ami Luc Broussy, responsable des seniors au PS et qui a relancé le journal, François Hollande a en effet fait rire l’assistance en ironisant sur son futur come-back : "C’est une longue amitié que j’ai avec Luc qui, avant de m’initier à la musique pop, m’avait ouvert les portes des maisons de retraite de France ce qui est pour une large cause l’explication de ma victoire aux élections de 2012. Peut-être qu’ayant été élu grâce aux maisons de retraite, un jour je pourrai prétendre revenir avec la musique pop". Sacré farceur.

François Hollande blague déjà sur son futur retour en politique
François Hollande a ironisé sur son futur retour en politique mardi soir / ©maxppp
Ajouter un commentaire