Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande ironise encore sur le programme économique de la droite

Même s’il ne l’a pas officiellement déclaré, François Hollande semble définitivement rentré dans la course à l’élection présidentielle de 2017. Dans une interview fleuve accordée au magazine Les Echos mercredi 29 juin, le président de la République fustige une nouvelle fois le manque d’originalité de la droite en matière d’économie non sans humour.

Bis repetita. Evoquant  les nouvelles mesures fiscales sur l’emploi qu’il compte prendre, François Hollande se pose en tant que candidat à la présidentielle 2017 plus que comme chef de l’Etat. Une posture qui permet au président de la République de tacler une fois de plus ses futurs concurrents  de droite dans son interview accordée à Les Echos. Pour François Hollande, il n’y a aucune différence entre les programmes économiques des candidats à la primaire de la droite. "L’originalité n’est pas leur marque de fabrique. A croire qu’ils ne sont que la reproduction en plus brutal de programmes déjà présentés à l’occasion de scrutins parfois lointains. Mais ils me paraissent surtout inadaptés à la situation de notre pays et éminemment dangereux pour notre modèle social". Le président continue sur sa lancée indiquant qu’il y a "beaucoup d’inconséquences et peu de justice". Pour le chef de l’Etat, "le programme des candidats à la primaire, c’est plus de dépenses dans tous les domaines et moins d’impôts dans tous les autres".

Le programme économique de la droite est "un fond commun de mauvais placement" pour François Hollande

Des remarques qui feront plaisir aux douze candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre surtout quand François Hollande s’autorise une petite blagounette sur le sujet. "Je ne fais aucune distinction entre les uns et les autres. C’est sur d’autres sujets que se fait la différence, essentiellement sur l’Europe et sur l’identité nationale. Mais pour le reste, c’est si je puis dire un fond commun de mauvais placement ".  En mai dernier, le chef de l’Etat avait déjà dénoncé sur Europe 1 les mesures économiques prônées par l’opposition pointant du doigt l’uniformité des programmes économiques des candidats à la primaire de la droite et du centre. "Je lis ce que les uns et les autres proposent. Et ce que je vois, c’est qu’ils disent à peu près tous la même chose" déclarait-il alors.

François Hollande ironise encore sur le programme économique de la droite
Pour François Hollande, la droite manque d'originalité en matière de programme économique / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News