Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande ne votera pas à la primaire de la gauche

Après avoir raté le deuxième débat de la primaire de la gauche, François Hollande manque un nouvel événement du Parti Socialiste. Le chef de l'Etat ne pourra pas voter à la primaire organisée par le Parti Socialiste le dimanche 22 janvier. Non Stop Politique vous explique pourquoi.

François Hollande n'ira pas voter à la primaire de la gauche. Depuis qu'il a renoncé à briguer un nouveau mandat, François Hollande garde plus que jamais son costume de chef de l'Etat. Ce samedi 21 janvier au matin, le Président de la République est arrivé au Chili pour une visite officielle de deux jours. Le déplacement sera ensuite suivi d'un déplacement en Colombie. Il lui sera donc impossible de suivre la primaire de la gauche. Son retour en France est prévu pour mardi 24 janvier.

Selon certaines rumeurs, le Président de la République aurait tout fait pour ne pas être présent lors des deux scrutins. Alors qu'il a une bonne excuse pour le premier tour, réussira-t-il à en trouver une autre pour le second ?

Lors de sa visite, il a été accueilli par le ministre chilien des Relations extérieures, Heraldo Munoz. François Hollande a ensuite entamé une cérémonie de dépôt de gerbe. Il se rendait ensuite au Palais présidentielle de la Moneda pour une cérémonie d'accueil suivie d'un entretien avec la Présidente Michelle Bachelet.

François Hollande au théâtre pendant le deuxième débat

Le chef de l'Etat créait une polémique dimanche 15 janvier lors du deuxième débat de la primaire de la gauche. François Hollande avait choisi de ne pas regarder le débat entre les candidats. A la place, le Président a assisté à la dernière représentation de la pièce de Michel Drucker "Seul avec vous..." Pour le dernier débat, François Hollande n'a cette fois pas manqué de le regarder lors de son déplacement à Charleville-Mézières.

François Hollande ne votera pas à la primaire de la gauche
Après avoir raté le deuxième débat de la primaire de la gauche, François Hollande manque un nouvel événement du Parti Socialiste. Le chef de l'Etat ne pourra pas voter à la primaire organisée par le Parti Socialiste le dimanche 22 janvier. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News