Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

François Hollande : "Notre idée de la France", le site du soutien au Président lancé ce lundi

Selon une information de BFMTV, les proches de François Hollande s’apprêtent à lancer un site internet de soutien au président de la République ce lundi 26 septembre à 18 heures baptisé "Notre idée de la France".

Pré- campagne 2.0.  François Hollande n’est pour l’heure pas encore en campagne, mais son entourage fait tout comme. Les proches du chef de l’Etat, qui souhaitent  le voir se lancer dans la course à la présidentielle 2017, lancent ce lundi soir, à 18 heures, un site de soutien selon une information BFMTV. Le site, nommé "Notre idée de la France" doit être participatif.  Le site est diligenté par l’association "Répondre à gauche" qui avait déjà mené la campagne de l’ancien Premier secrétaire du Parti socialiste. Le président de l’association n’est autre que Stéphane Le Foll, qui est par ailleurs le porte-parole du gouvernement et le ministre de l’Agriculture.  

"Notre idée de la France" un site de campagne ?

En décembre, le président de la République se déclarera candidat à sa réélection ou non. Mais tout porte à croire que François Hollande est déjà engagé dans la campagne. Le 8 septembre dernier, le chef de l’Etat avait tenu un discours de présidentiable plus que de président salle Wagram à Paris.  Il s’était opposé au discours identitaire porté par Nicolas Sarkozy notamment. Dans la continuité de l’esprit du discours de Wagram, le site s’attachera à présenter François Hollande comme le meilleur défenseur de la démocratie mais pas que. Trois angles d’attaque sont privilégiés : valoriser le bilan du président, dénoncer "les mesures rétrogrades de la droite" et construire l’avenir non pas autour de l’identité mais de cette "idée de la France". Avec le lancement de ce site, la perspective de voir François Hollande briguer un second mandat se précise de plus en plus. 

François Hollande :
Des proches de François Hollande lancent ce lundi un site de soutien baptisé "Notre idée de la France" / ©maxppp
Ajouter un commentaire