Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande Premier ministre de Manuel Valls ? Le candidat à la primaire de la gauche répond

Manuel Valls était invité dans les locaux du journal Libération le lundi 16 janvier. L'ancien premier ministre, candidat à la primaire de la gauche, devait répondre au jeu des questions-réponses avec les internautes.

"Ne mélangeons pas tout". François Hollande ne sera pas premier ministre de Manuel Valls, si ce dernier est élu Président de la République en 2017. C'est ce que l'ancien premier ministre a indiqué lundi 16 janvier dans les locaux du journal Libération. Lors d'un jeu spécial, le question-réponse avec les internautes du site, Manuel Valls a affirmé que "l'idée ne lui viendra pas."  "Je connais déjà sa réponse. Ne mélangeons pas tout" a répondu le candidat à la primaire de la gauche.

Alors que Manuel Valls ne serait pas forcément prêt à revenir vers François Hollande, le candidat à la primaire de la gauche doit désormais assumer son mandat en tant que Premier ministre. Ce qui explique les nombreuses difficultés qu'il encontre dans sa campagne.

Une stratégie décriée chez Manuel Valls

Doit-il défendre le bilan de François Hollande ? Doit-il défendre l'article du 49.3 ? Doit-il supprimer le 49.3 ? Doit-il proposer un projet de rupture comme les frondeurs ? Tant d'interrogations qui entretiennent le flou autour de sa campagne depuis quelques semaines. Malgré ces points noirs, Manuel Valls reste encore l'un des favoris de cette primaire, notamment dans les sondages. Dans le dernier baromètre Elabe - L'Opinion, du jeudi 12 janvier, Manuel Valls gardait la tête avec près de 31 %. Derrière, les frondeurs étaient au coude à coude avec 24 %.

François Hollande Premier ministre de Manuel Valls ? Le candidat à la primaire de la gauche répond
Manuel Valls était invité dans les locaux du journal Libération le lundi 16 janvier. L'ancien premier ministre, candidat à la primaire de la gauche, devait répondre au jeu des questions-réponses avec les internautes. / ©maxppp
Ajouter un commentaire