Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande sera dimanche sur France Inter, dans l'émission de sport L'oeil du tigre

François Hollande sera l’invité ce dimanche de « L’œil du tigre », l’émission sportive de France Inter. Un rendez-vous logique à l’aube de l’Euro 2016 et qui s’inscrit également dans une certaine stratégie de communication, à moins d’un an de la Présidentielle 2017.

S’adresser à tous, quitte à prendre des risques, leitmotiv de François Hollande dans sa nouvelle stratégie de communication. A moins d’un an de l’élection présidentielle, le chef de l’Etat adapte son discours à tous les supports. Dimanche 5 juin, il participera à  l’émission de sport de France Inter. Nous serons à J-5 avant le coup de l’envoi de l’Euro 2016, l’occasion rêvée pour s’adresser aux fans de foot. Il se murmure également que le même jour, François Hollande ira à Clairefontaine, saluer et encourager nos Bleus.

Le Président de tous les Français

Un procédé déjà utilisé il y a quelques jours à peine, sur les ondes de France Culture. Le 24 mai dernier, il était l’invité exceptionnel de La Fabrique de l’Histoire, en marge des commémorations de Verdun, parlant « devoir de mémoire » et affirmant « être dans l’Histoire », en plein capharnaüm social. L'opération reconquête de l'électorat de gauche est enclenchée. C’était le but de son déplacement à Rungis au début du mois dernier, pour l’inauguration de la Halle Bio : « le bio, ce n'est pas que pour les bobos » a-t-il martelé, rappelant au passage que sa visite n’avait « rien à voir avec l’élection présidentielle ». François Hollande qui a prouvé également qu’il savait parler aux femmes, avec son interview inattendue dans le magazine Elle en mars dernier, s’affirmant « féministe », parlant de son enfance et de son éducation, et rendant hommage à la mère de ses enfants Ségolène Royal : « Elle a été, comme beaucoup de femmes, capable de concilier sa carrière et sa vie de famille. » Touchant !

Le ridicule ne tue pas

Ne manquait plus que la jeunesse et pour ça, direction les réseaux sociaux. Cette semaine, il a fait le buzz sur Twitter, en prenant la pose, tout sourire, aux côtés de l’équipe du film Raid Dingue de Dany Boon, en tournage à l’Elysée. Mais Internet est parfois cruel, et François Hollande en a fait les frais dernièrement en s’essayant au média social à la mode, Périscope. Le 1er mars dernier, sa visite dans les locaux de Showroom Privé a été retransmise en direct, mais Patatra ! Les internautes se sont déchaînés et ont déversé un flot d’insultes en continu… Du « Il a grossi Grolande » à  « Hollande casse-toi », le chef de l’Etat s’est fait troller en bonne et due forme. Une vraie erreur de communication de la part de l’Elysée. Fail aussi version télé cette fois, avec « Dialogue citoyen » sur France 2 en avril dernier. Les Français n’ont pas semblé très intéressés par les explications de François Hollande, coiffé au poteau par Sagamore Stevenin dans Falco sur TF1 !

François Hollande sera dimanche sur France Inter
François Hollande sera dimanche sur France Inter dans l'émission de sport "L'oeil du tigre" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News