Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Hollande taclé par Bruno Le Maire : "Il pense qu’il peut acheter les Français" (vidéo)

Au lendemain du discours de François Hollande, que certains estiment comme un premier acte de candidature à la présidentielle de 2017, Bruno Le Maire a jugé la prise de parole du président de la République. Invité dans la matinale de France Info ce mercredi 4 mai, le candidat à la primaire de la droite et du centre a sévèrement critiqué le possible candidat du Parti Socialiste. Non Stop Politique revient sur ce tacle.

François Hollande n’a pas encore déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Pourtant, mardi 3 mai, en clôture du colloque "La gauche et le pouvoir", son discours était celui d’un candidat en campagne. Ce matin, sur France Info,  Bruno Le Maire s’est montré très sévère  à l’égard du président de la République et de ses annonces faites pendant son discours.  Le candidat à la primaire de la droite et du centre estime que François Hollande "a vite quitté les habits de président, qui visiblement ne lui convenaient pas très bien, pour endosser les habits de candidat, candidat des petits intérêts, candidat des petits calculs".  L’ancien ministre de l’Agriculture ne s’arrête pas là dans sa critique de François Hollande.  "Il était un président sans vision, il est déjà un candidat sans projet qui se contente de distribuer de l’argent qu’il n’a pas en pensant qu’il peut acheter les Français", continue Bruno Le Maire sur France Info.

"François Hollande est au service des petits intérêts particuliers"

Le candidat à la primaire de la droite et du centre cible avec virulence l’annonce de François Hollande sur la baisse d’impôts promise aux ménages les plus modestes. "Pourquoi des cadeaux aux uns et pas aux autres ? François Hollande pense qu’on peut acheter les Français alors que les Français, eux, ont le sens de l’intérêt général. Eux, ils savent qu’on redressera le pays avec un projet collectif au service de l’intérêt général", estime l’élu de l’Eure. "François Hollande est au service des petits intérêts particuliers et au fond à son seul service : celui de sa réélection", conclut Bruno Le Maire. 

François Hollande taclé par Bruno Le Maire :
Bruno Le Maire remonté après François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News