Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Le frère de Florian Philippot bientôt au Front national ?

Le frère de Florian Philippot, Damien devrait rejoindre le Front national, selon nos confrères du Parisien. Il pourrait faire partie du "comité stratégique" de campagne de Marine Le Pen, qui doit être annoncé mercredi prochain.

Clan. Au Front national, il a y a plusieurs membres de la famille Le Pen. Demain il pourrait y avoir plusieurs personnes du nom de Philippot. Florian Philippot, proche de Marine Le Pen est déjà depuis de nombreuses années au Front national. Désormais, son frère, Damien Philippot pourrait faire partie du FN, selon une information du Parisien de ce lundi 14 novembre.

Damien Philippot collaborerait déjà de manière officieuse avec Marine Le Pen, depuis plusieurs années. Officiellement pourtant, il était directeur adjoint du département opinion, au sein de l’institut de sondage Ifop. Poste duquel il aurait démissionné  en fin de semaine dernière selon l’Opinion. Un cadre frontiste déclare au sujet des deux frères : "Lui et Florian sont indissociables. On a pu l’apercevoir quelques fois au siège du parti, mais le plus souvent c’est chez Marine qu’il se rend, à la Celle-Saint Cloud et auparavant dans le manoir familial de Montretout." Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN ajoute : "Damien Philippot est un apport professionnel indispensable. Surtout quand on n’a pas les moyens comme nous de se payer ses propres sondages." Avant d’ajouter afin d’éclaircir la situation :" Mais il ne nous a jamais rien fourni venant de l’Ifop. En revanche, il est capable de conseiller Marine ou son frère dans la lecture d’enquêtes que nous pouvons récupérer çà et là, notamment dans la presse. C’est tout de même précieux." A l’Ifop, la position de Damien Philippot était devenue de plus en plus délicate, et pas vraiment vue d’un très bon œil par la vice-présidente de l’institut de sondage, Laurence Parisot, auteur du livre "Un piège bleu Marine" en 2012.

Damien Philippot au FN : un secret de Polichinelle

Marine Le Pen dévoilera mercredi son "comité stratégique" de campagne et son nouveau local dans le 8ème arrondissement de Paris. Une occasion peut-être, pour la présidente du Front national de confirmer officiellement l’arrivée de cette nouvelle recrue. Un proche de Marine Le Pen, souligne néanmoins : "Rien n’est encore totalement acté. Il pourrait tout aussi bien conserver dans un premier temps un rôle officieux, puis être plus visible en début d’année prochaine dans la perspective des prochaines législatives." Un mystère qui devrait être résolu dans les jours à venir.

Le frère de Florian Philippot bientôt au Front national ?
Damien Philippot pourrait rejoindre le parti de Marine Le Pen / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News