Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Front National : Marine Le Pen demande au CSA plus de temps de parole

La présidente du Front National Marine Le Pen a adressé une lettre publique au président du CSA pour se plaindre du temps de parole de son parti dans les médias. Et demande à récupérer de l'exposition à partir du 1er février.

Marine Le Pen a un début de semaine chargé. Alors qu'elle va être ponctionnée de la moitié de son salaire par le Parlement Européen à parti de ce mercredi, la présidente du Front National est également fâchée avec le CSA. Elle a adressé hier une lettre publiée sur son site au président du CSA Olivier Schrameck. Elle dénonce la différence de temps de présence de son parti dans les médias ces derniers mois : "dans la plupart des médias, le Front National accuse un retard considérable" écrit-elle. La remise à zéro des compteurs de temps de parole des partis politiques arrive demain, et Marine Le Pen espère que le CSA va "prendre les dispositions nécessaires pour reporter les heures dues au Front National sur la période". 

Un FN pourtant actif par le biais de Florian Philippot

La présidente du FN dénonce également dans cette lettre "les allégations de M.Field sur les refus qu'il prétend avoir subi". Ces derniers temps, le silence de Marine Le Pen dans les médias avait soulevé de nombreuses interrogations, notamment en raison de l'affaire du "Penelope Gate" : la présidente du FN est en effet elle-même sous le coup d'un scandale d'emploi fictif (de son ex-belle soeur) au Parlement Européen, qui lui réclame près de 300 000€. De plus, elle considère que c'est tout son parti qui est mis en retrait dans les médias, alors que Florian Philippot est pourtant très présent sur la scène médiatique.Lorsqu'en plus on sait qu'elle est capable de mettre 1 an et demi pour répondre à une demande d'interview, cette lettre tombe comme un cheveu sur la soupe en cette période difficile pour le FN. 

Grande-Synthe : Marine Le Pen se fait refuser l’entrée du camp de migrants
Marine Le Pen a adressé un courrier au CSA pour demander plus de temps de parole dans les médias / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire