Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Front national : Marine Le Pen inaugure son QG de campagne (Exclu)

Marine Le Pen a inauguré son QG de campagne ce mercredi 16 novembre. Devant un parterre de journalistes, la cheffe frontiste a présenté son affiche de campagne, son comité stratégique et son logo, une rose bleue marine.

Le Front national est officiellement en ordre de bataille pour la campagne de l’élection présidentielle. Marine Le Pen vient d’inaugurer son QG de campagne, au cœur du 8ème arrondissement de Paris. Quelques minutes avant l’ouverture des portes, la cheffe frontiste a également fait parvenir aux médias la liste de son comité stratégique de campagne. Sans surprises, en tête de liste son directeur de campagne, David Rachline et une flopée de proches collaborateurs. Gilbert Collard, Wallerand de Saint-Just, Florian Philippot, Sophie Montel et bien sûr, Marion Maréchal-Le Pen. Pourtant, peu d'entre eux ont fait le déplacement dans leur nouveau QG de campagne pour saluer les médias : la nièce de la cheffe frontiste est en conférence en Russie tandis que les cadres du parti sont aux abonnés absents.

Steve Briois, David Rachline et Jean-Lin Lacapelle assure la communication avec un discours clair et un avenir tracé : une place au second tour pour Marine Le Pen et, au mois de mai l’installation à l’Élysée. David Rachline, directeur de campagne de la cheffe frontiste n’a aucun doute : ‘’la victoire de Marine Le Pen est évidemment possible’’ dans cette élection. Même son de cloche du côté de Steve Briois, membre parmi les 33 autres, du comité stratégique de campagne de Marine Le Pen. ‘’Elle y va pour gagner (…) Elle sera au deuxième tour, sans aucune difficultés’’, assure-t-il.

À deux pas, l’Élysée

En revanche, pas de détails sur son programme électoral et une présentation éclair : quelques minutes face caméra, quelques photos et Marine Le Pen retourne à ses occupations, laissant le soin à ses proches de faire le service après vente. La cheffe frontiste aura néanmoins eu le temps de présenter son affiche de campagne, sobrement titrée Marine Présidente. Exit le nom Le Pen, exit le logo du Front national : à la place, une affiche bleue marine et une rose, pourtant symbole du Parti socialiste. Marine Le Pen voit venir les questions et tranche, la rose ‘’symbole détourné, dévoyé quand même de la gauche, le bleu symbole de la droite : eh bien tant mieux !’’.

Marine Le Pen préfère y voir, dans le langage des fleurs, ‘’le symbole de l’impossible que l’on rend possible‘’ et ‘’tant mieux si ça doit être le symbole du rassemblement du peuple français au dessus des vieux partis, des vieux partis éculés, des vieux partis qui ont échoué ces trente dernières années, poursuit-elle. Moi je souhaite que cette rose bleue marine soit précisément le symbole du rassemblement des Français pour la France, pour son redressement’’.

Le discours est clair : Marine Le Pen veut incarner la candidate ‘’de tous les Français’’ et non plus la seule tête du Front national. Avec son ‘’Escale’’, titre donné à son QG de campagne elle compte bien ne faire qu’un bref arrêt avant l’Elysée, située quelques mètres plus loin à peine, rue Faubourg Saint Honoré.

Élection américaine : Marine Le Pen
Marine Le Pen inaugure son QG de campagne / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News