Gérard Collomb sort sa fiche de paie pour mettre fin à la polémique sur son salaire
Régulièrement absent aux questions d'actualité au Sénat, le sénateur-maire Gérard Collomb s'est vu supprimer une partie de ses indemnités. Face à la polémique, le soutien d'Emmanuel Macron a tenu à sortir sa fiche de paie le mercredi 18 janvier pour y mettre un terme.
Sanctionné, Gérard Collomb a cette fois répliqué.Trop souvent absent au Sénat, le sénateur s'est vu supprimer d'une partie de ses indeminités. La mesure a été mise en place en octobre 2015 et appliquée pour la première fois en mai 2016. Voulue par le président du sénat Gérard Larcher, elle sanctionne les sénateurs trop souvent absents de la haute assemblée et touche directement leur portefeuille. Parmi les 14 sénateurs touchés, figure le maire de Lyon Gérard Collomb.
Interrogé le 7 janvier par Le Point, Gérard Collomb, soutien d'Emmanuel Macron déclarait : "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4.000 euros par mois. Une baisse de revenu, qui selon l'intéressé, est "un vrai cauchemar".
Quand Gérard Collomb montre sa fiche de paie
Pour s'excuser et éteindre la polémique, le soutien d'Emmanuel Macron a justifié qu'il était compliqué de s'organiser : "il est impossible de prévoir quels jours on doit être à Paris, car on ne sait pas d'une semaine sur l'autre quand se feront les votes solennels. Impossible dans ces conditions d'organiser un agenda".
Sur BFMTV le mercredi 18 janvier, Gérard Collomb a cette fois-ci montré sa fiche de paie pour une nouvelle fois prouver de sa sincérité. Il a déclaré : "Moi je fais la vérité. Comme sénateur, je gagne 5931,06 euros nets, comme maire de Lyon, 2332,27 euros et comme président de la métropole, 1,4 million d’habitants, 0 euros".

