Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Gérard Filoche soutient Arnaud Montebourg, qui le remercie sur Twitter

Gérard Filoche a fait son choix, il soutient Arnaud Montebourg. Le recalé de la primaire de la gauche a annoncé ce 16 janvier sur RMC/BFM TV qu'il espère contribuer à faire battre Manuel Valls dès le premier tour.

Gérard Filoche a visiblement été séduit par le discours d’Arnaud Montebourg lors du 2e débat télévisé sur BFM TV et iTélé dans lequel le chantre du "Made in France" affirmait sa volonté d’ "affronter les puissants." Sur Twitter, Arnaud Montebourg a "chaleureusement" remercié son nouveau soutien.  

Mais Gérard Filoche aurait tout aussi bien pu opter pour Benoît Hamon, lui qui rêve d’un second tour de la primaire "entre Arnaud et Benoît" pour écarter Manuel Valls et "nouer un accord avec le reste de la gauche" face à Emmanuel Macron.

Macron "plus corrosif" que Fillon et Le Pen

Selon lui le fondateur d’En Marche ! est "Brutus 2" alors que Manuel Valls est "Brutus 1." "Ils ont tous les deux cerné et étranglé Hollande (…), ils devraient comme lui ne pas se présenter", a-t-il lancé avant d’estimer qu’en cas de victoire de Montebourg ou d’Hamon au soir du second tour, une alliance avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot serait possible. Selon lui, "cette unité est la seule solution pour battre Fillon et Le Pen."

 Et si Macron était le mieux placé pour battre Fillon et Le Pen, Gérard Filoche voterait-il pour lui ? "Non", répond-il au micro de Jean-Jacques Bourdin, estimant que Macron est une "variante" des candidats LR et FN. "Ce personnage-là a des aspects plus corrosifs et plus pervers quand il veut s’attaquer à tous les statuts (…). Les gens n’ont pas encore compris comment c’était Macron (…). Vous savez, c’est comme quand le singe monte dans le cocotier, plus il monte haut et plus on voit son derrière."

Gérard Filoche soutient Arnaud Montebourg, qui le remercie sur Twitter
Gérard Filoche a annoncé son soutien à Arnaud Montebourg dans la primaire de la gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire