Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Gilbert Collard compare Marine Le Pen à l’océan pour évoquer son silence

Amateur de poésie et de littérature, Gilbert Collard a fait preuve d’inspiration en évoquant le silence de Marine Le Pen dans les médias depuis quelques temps. Sur les ondes d’Europe 1 ce mercredi 10 août, le député Front national a comparé avec beaucoup d’imagination la patronne du parti d’extrême-droite à un puissant océan.

Comparaison audacieuse. En cette période estivale, Marine Le Pen se fait discrète dans les médias malgré les polémiques sur l’annulation de la grande braderie de Lille en raison de la menace terroriste ou encore sur celle de l’affaire de la "journée burkini". Si son compagnon, Louis Alliot, s’est confié sur son jardin secret récemment dans les pages de Paris Match, la patronne du FN a tout juste publié un tweet cette semaine à l’occasion de la journée du chat. Interrogé sur le silence de l’eurodéputée ce matin sur Europe 1, Gilbert Collard a fait une comparaison très imagée pour expliquer la retenue de Marine Le Pen. "Je pense que le silence de Marine, c’est un peu parfois le silence de la mer. Ce silence de la mer puissante, qui attend, qui va provoquer sa vague" déclare le député FN, qui citait à la télévision récemment Cyrano de Bergerac, signalant au passage "Je parle de l’océan bien sûr pas de la mama."

Gilbert Collard défend le silence de Marine Le Pen dans les médias

A en croire Gilbert Collard, cette stratégie de retrait, en particulier juste avant que la campagne pour la présidentielle de 2017 ne reparte sur les chapeaux de roue, est judicieuse. "Je crois que le silence aujourd’hui est une force" explique-t-il. Pour l’élu du Gard, le pouvoir du silence est aussi fort que le pouvoir de la parole. "Quand vous voyez par exemple ce concours Lépine des innovations juridiques pour lutter contre le terrorisme, on se dit que quelque fois, savoir se taire, c’est savoir parler " conclut-il. 

Gilbert Collard compare Marine Le Pen à l’océan pour évoquer son silence
Gilbert Collard soutient Marine Le Pen dans son silence médiatique estival / ©maxppp
Ajouter un commentaire