Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Gilbert Collard flingue Benoît Hamon "de gauche fumette"

Au lendemain de la primaire de la gauche, Gilbert Collard est venu commenter les résultats LCI le 23 janvier. Et dans son entretien avec Audrey Crespo-Mara, le politicien du Front National s'est attaqué à Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg.

Quand Gilbert Collard fait du Collard. Invité de LCI le lundi 23 janvier par Audrey Crespo-Mara, l'avocat du Front National a étrillé ses rivaux politiques du Parti Socialiste. Au lendemain de la primaire de la gauche, Benoît Hamon fait la course en tête devant Manuel Valls.

Interrogé à savoir si Benoit Hamon est une menace du Front National, Gilbert Collard s'en est amusé en déclarant : "vous blaguez ? C'est Max la menace, c'est un gag. La gauche c'est le rêve de la gauche, vous avez deux gauches. Et finalement la gauche n'a été unie que lorsqu'elle a eu un homme de droite à sa tête, comme François Mitterand. Benoît Hamon c'est la gauche fumette, c'est la gauche dans l'iréalisme le plus total : le revenu universel. On a le droit de rêver mais le problème ce n'est pas la réalité."

Gilbert Collard : "Ils ont cassé la gauche, ils l'ont boussillé"

Après son attaque envers Benoît Hamon, Gilbert Collard se permet de glisser un petit tacle à l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Il le caractérise de "gauche honteuse".

Malgré ses attaques, le député FN considère que la démocratie a besoin de la gauche. Ainsi, il ne se réjouit pas de l'état de la gauche en déclarant ne "pas être content de ce qu'il se passe" à gauche. "D'une manière très Républicaine, que toutes les formes d'expressions sont utiles dans la démocratie et là ils (Manuel Valls, François Hollande, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon) ont cassé la gauche, ils l'ont complètement bousillé." Arnaud Montebourg en prend également pour son grade : "il incarne un côté un peu salonard, on a toujours l'impression qu'il sort du dernier salon de la nuit parisienne".

Gilbert Collard s'était aussi fait remarquer sur le plateau de "Punchline" sur C8 dans un échange surréaliste avec Laurence Ferrari. Dans l'entretien, il estimait qu'elle avait une "voix d'hôtesse de l'air".

Gilbert Collard flingue Benoît Hamon
Le lendemain de la primaire de la gauche, Gilbert Collard était l'invité de LCI le 23 janvier. Et dans son entretien avec Audrey Crespo-Mara, le politicien du Front National s'est attaqué à Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg. / ©maxppp
Ajouter un commentaire