Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Gilbert Collard souhaite une primaire pour le Front National

Gilbert Collard, député du Gard depuis 2012, a félicité la "réussite démocratique" de la primaire de la droite et du centre. Il en a profité pour demander au Front National de s'en inspirer pour les années à venir.

François Fillon a été désigné comme le représentant du parti Les Républicains pour les Présidentielles de 2017. Cette première primaire de la droite a rencontré un véritable succès et près de 4,5 millions de personnes se sont mobilisés pour voter, montrant que les Français s'intéressent bel et bien à la politique. Face à la large victoire de François Fillon face à Alain Juppé, Gilbert Collard a véritablement déclaré sa flamme pour "la réussite démocratique" de ce scrutin. Invité sur le plateau de LCI juste après l'annonce du résultat de la primaire de la droite et du centre, Gilbert Collard était pourtant très réticent à l'idée d'organiser une primaire dans son parti.

Finalement séduit face à ce succès incontestable, Gilbert Collard pense aujourd'hui que le Front national se doit d'organiser une primaire équitable pour l'avenir du parti : "Le Front National ne pourra pas dans l'avenir s'affranchir d'une primaire. Je pense que c'est une vraie réussite démocratique", a affirmé le député du Front National.

"Une primaire de droite exemplaire"

Le Secrétaire général du Rassemblement bleu Marine avoue en contrepartie avoir changé d'avis sur la question face au succès médiatique de cette élection : "Personnellement, je n'y croyais pas. Cette primaire de droite a été tout à fait exemplaire. Même si ça ne fait pas plaisir, on doit avoir l'honnêteté de le reconnaître. Je considérais que la primaire créait des contentieux, des conflits et que l'après-primaire avait du mal à apaiser", a-t-il finalement avoué sur le plateau de LCI.

Gilbert Collard souhaite une primaire pour le Front National
Gilbert Collard a félicité sur le plateau de LCI le parti Les Républicains pour la "réussite démocratique" de la primaire. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News