Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Hervé Mariton disqualifié de la primaire de la droite et du centre : "C’est cruel"

Hervé Mariton ne participera pas à la primaire de la droite et du centre, sa candidature ayant été invalidée. Le député (LR) de la Drôme assume son échec mais en garde un goût amer comme il l’a déclaré sur les ondes de RTL ce jeudi 22 septembre.

Contrecoup. Jusqu’au bout Hervé Mariton y a cru, avant de voir ses espoirs de participer à la primaire de la droite et du centre anéantis. Mercredi, la Haute autorité de la primaire de la droite et du centre a recalé la candidature du député (LR) de la Drôme. En effet, plusieurs de ses soutiens n’avaient pas signé leur formulaire de parrainages invalidant ainsi sa candidature. Invité ce matin sur RTL, l’élu livre son état d’esprit. "C’est cruel. C’est un choc, d’autant plus que mon combat intense et de conviction s’arrête pour des raisons de forme. Il manque 24 signatures d’adhérents sur 2.500" indique-t-il.

"Mon combat intense s’arrête pour des raisons de forme"

Une surprise d’autant plus grande que jusqu’au dernier moment, Hervé Mariton avait fait jouer le suspense sur sa participation et son nombre de parrainages récoltés. Bien que déçu, Hervé Mariton annonce qu’il ne fera pas appel de la décision afin de préserver le parti. "Je ne ferai pas de recours. Il pourrait y avoir des motifs mais je ne vais pas aller dans les tribunaux. Notre famille politique a beaucoup souffert, je ne vais pas refaire Copé/ Fillon. Je suis respectueux de l’unité. Je prends cette décision de la Haute autorité pour ce qu’elle est" explique le député sur RTL. Maintenant qu’Hervé Mariton est hors course, qui va-t-il soutenir dans cette primaire de la droite et du centre ? 

Hervé Mariton disqualifié de la primaire de la droite et du centre :
Hervé Mariton estime que sa disqualification à la primaire de la droite et du centre est "choquante" et "cruelle" / ©maxppp
Ajouter un commentaire