Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Hervé Mariton opposé au mariage pour tous : il se fait huer au meeting d’Alain Juppé

Lors du meeting d’Alain Juppé jeudi 29 septembre, Hervé Mariton s’est fait siffler par les militants du maire de Bordeaux. La cause : les deux hommes politiques s’opposent sur la loi Taubira. Le candidat déchu de la primaire de la droite et du centre milite pour l’abrogation du mariage pour tous contrairement à son nouvel allié.

Droit dans ses bottes. Le candidat déchu de la primaire de la droite et du centre ne changera pas ses convictions d’un iota. S’il a déclaré qu’il soutenait maintenant Alain Juppé, Hervé Mariton continue de s’opposer avec le maire de Bordeaux sur la loi Taubira. Jeudi, lors d’un discours prononcé durant le meeting du candidat Juppé, Hervé Mariton  a réaffirmé  haut et fort son opposition. "Tu penses qu’il n’est pas souhaitable de revenir sur la loi Taubira (…), je pense qu’il faut abroger la loi Taubira et je ne suis pas prêt à changer d’avis, il n’est pas question que je renie mes convictions" a lancé le député LR de la Drôme sous les huées de la foule.

Hervé Mariton partisan de la Manif pour tous

Si Hervé Mariton s’attire les foudres des partisans d’Alain Juppé, le maire de Crest est en train également de devenir persona non grata auprès de la Manif pour tous. Depuis qu’il a annoncé son soutien à Alain Juppé, les critiques pleuvent. Selon une information de RTL, le député de la Drôme devait peut-être prononcer un discours le 16 octobre lors de la Manif pour tous à Paris mais les organisateurs doutent qu’Hervé Mariton puisse prendre la parole sans se faire huer.  Le ralliement rapide d’Hervé Mariton à Alain Juppé en avait étonné plus d’un, le député de la Drôme représentant les plus droitiers des Républicains. Mais sa forte opposition à Nicolas Sarkozy a joué dans le choix d’Hervé Mariton. Tiraillé entre deux situations, Hervé Mariton va-t-il devoir choisir ? 

Hervé Mariton opposé au mariage pour tous : il se fait huer au meeting d’Alain Juppé
Hervé Mariton reste opposé à Alain Juppé sur l’abrogation de la loi Taubira malgré son ralliement au maire de Bordeaux / ©maxppp
Ajouter un commentaire