Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Hollande candidat ? Il se prononcera le 10 décembre, assure le sénateur PS Didier Guillaume

François Hollande sera-t-il candidat à sa propre succession ? L’hypothèse se précise selon le sénateur PS de la Drôme Didier Guillaume. Interrogé dans la soirée du 22 novembre sur Public Sénat, ce proche de François Hollande a déclaré que le chef de l’État rendra publique sa décision le 10 décembre.

Ça se précise. Alors que la droite est quasiment en ordre de bataille, prête à se ranger dimanche prochain sous la bannière de François Fillon ou Alain Juppé, François Hollande devrait pour sa part dire s’il se lance dans la course le 10 décembre prochain. C’est du moins ce qu’affirme le sénateur de la Drôme Didier Guillaume.  

Hypothèse crédible

Invité de l’émission L’épreuve de vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, le président du groupe PS et apparentés de la chambre haute, a jugé "crédible" la date du 10 décembre, la décision de François Hollande sur sa candidature devant "intervenir logiquement après la convention nationale du PS du 3 décembre et un peu avant la date butoir du 15 de manière à lui permettre, le cas échéant, de réunir formellement les parrainages nécessaires."

Hollande et Valls, les deux meilleurs choix selon Didier Guillaume

"Le président de la République a dit qu’il donnerait sa réponse le 10 décembre. S’il est candidat, je le soutiendrai", a déclaré le parlementaire. En cas de non candidature de François Hollande, Didier Guillaume a d’ores et déjà annoncé qu’il soutiendra Manuel Valls. Selon lui, Hollande et Valls sont les deux meilleurs candidats socialistes pour l’élection présidentielle.

Hollande candidat ? Il se prononcera le 10 décembre, assure le sénateur PS Didier Guillaume
François Hollande devrait annoncer s'il est ou non candidat à l'élection présidentielle le 10 décembre prochain, assure le sénateur PS Didier Guillaume / ©maxppp
Ajouter un commentaire