Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Instincts Primaires : le petit tacle de François Fillon à Alain Juppé

C8 va diffuser "Instincts primaires", un documentaire axé sur les coulisses de la primaire de la droite et du centre. Dans un extrait révélé sur Twitter, François Fillon, alors en mauvaise troisième place dans les sondages, tacle Alain Juppé donné favori, et se demande si le maire de Bordeaux "ne s’est pas trompé d’élection", semblant rappeler que la primaire est loin d'être gagnée d’avance.

Ça, c’était avant. Mercredi 30 novembre, C8 diffuse le documentaire "Instincts primaires, coulisses d’une élection," réalisé par Thomas Legrand. Le tournage a débuté il y a 18 mois, et donne la possibilité de revivre les temps forts de cette campagne. Comme par exemple, ce moment révélé par Europe 1, où les clans d'Alain Juppé et de Bruno Le Maire tentent de convaincre le sarkozyste Brice Hortefeux de mettre en place plus de 10 000 bureaux de vote. Au programme donc, tractations, manœuvres et petites trahisons au sein d’une même famille politique. Un documentaire composé seulement de séquences inédites, de témoignages exclusifs et sans aucune image d’archive.

François Fillon refuse de s’avouer vaincu

Le compte Twitter de la chaîne C8 a révélé en avant-première un extrait du documentaire, où l’on peut voir François Fillon s’interroger, alors qu’il est en très mauvaise place dans les sondages, loin derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy : "La question qui est posée c’est de savoir si Alain Juppé ne se trompe pas d’élection. C’est une question que je pose. Est-ce qu’il n’est pas déjà en train de tenir le discours du premier tour de l’élection présidentielle avant de passer l’épreuve de la primaire. Ça sera quand même d’abord une primaire à droite." Déjà, François Fillon refusait de se laisser enterrer par les sondages. Dans la suite de l’extrait, Jean-Pierre Raffarin, proche d’Alain Juppé affirme sereinement  "On n’a jamais vu un Premier ministre gagné quoique ce soit contre son président." L’avenir lui a donné tort : non seulement Nicolas Sarkozy a été battu dès le premier tour, mais François Fillon a remporté haut la main la primaire de la droite et du centre.

Instincts Primaires : le petit tacle de François Fillon à Alain Juppé
François Fillon se demandait si Alain Juppé ne s’était pas trompé d’élection / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News