Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Jean-François Copé : Jean-Luc Bennahmias plus fort que lui, Twitter se régale

Jean-François Copé s’est retrouvé malgré lui en plein centre des discussions dimanche soir après l’annonce des résultats du premier tour de la Belle Alliance Populaire. Dernier de la primaire de la droite et du centre, le maire de Meaux a réuni moins de voix que Jean-Luc Bennahmias, son équivalent à gauche. Et ça lui a valu de très nombreuses moqueries.

Les temps sont durs pour Jean-François Copé. Longtemps soupçonné d’être impliqué dans la fameuse affaire Bygmalion, le maire de Meaux a finalement été innocenté par la justice mais peine depuis à redorer son blason. L’affaire du pain au chocolat à "10 ou 15 centimes" ne l’a d’ailleurs pas forcément aidé à se rapprocher des Français. Et sa dernière place à la primaire de la droite et du centre, derrière Jean-Frédéric Poisson, a fini de confirmer la descente aux enfers de celui qui fut pendant un temps considéré comme le successeur de Nicolas Sarkozy. Plutôt discret depuis la fin de la primaire de la droite et du centre, Jean-François Copé a pourtant fait un retour inattendu sur le devant de la scène dimanche soir.

Jean-Luc Bennahmias récolte plus de voix que Jean-François Copé

En pleine soirée électorale, l’ancien président de l’UMP s’est en effet retrouvé  parmi les sujets les plus discutés par les internautes sur Twitter. Pourquoi ? Parce que les Twittos se sont rendus compte après l’annonce des résultats du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire qu’il avait recueilli moins de voix que Jean-Luc Bennahmias. Dernier du scrutin, le président du Front démocrate  a d’abord fait mieux en proportion avec ses 1% contre 0,3% à Jean-François Copé. Pas forcément très significatif puisque beaucoup plus d’électeurs s’étaient déplacés pour la primaire de la droite. Mais en nombre de votants aussi, Jean-Luc Bennahmias fait beaucoup mieux que son équivalent à droite (16 000 contre 12 000 au maire de Meaux). Des résultats qui ont évidemment beaucoup fait rire les internautes sur Twitter. 

 

 

Jean-François Copé : Jean-Luc Bennahmias plus fort que lui, Twitter se régale
Jean-François Copé a récolté moins de voix que Jean-Luc Bennahmias / ©maxppp
Ajouter un commentaire