Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit se disputent en direct

Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit étaient les invités de France 2 pour la soirée de la primaire de la droite et du centre. Ils se sont finalement écharpés avec violence.

La droite se rassemble, la gauche se divise. Invités par France 2, Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit étaient les invités de la soirée pour commenter les résultats de la primaire de la droite et du centre ce dimanche 27 novembre au soir. Invités pour commenter les résultats de la primaire Les Républicains, et notamment la large victoire de François Fillon, Daniel Cohn-Bendit s'est fait reprendre par Jean-Luc Mélenchon en duplex pour l'avoir tutoyé.

"Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire de la gauche, tu peux la gagner", a lancé l'ancien député européen écologiste au candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le leader du Parti de gauche lui rétorque avec violence : "Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom et pas par mon prénom, s'il vous plaît. Nous ne sommes pas amis. Vous le savez. Ne jouons pas la comédie".

"Qu'il aille tutoyer Castro"

Surpris par la réponse de Jean-Luc Mélenchon, l'ancien député écologie lui répond sans concession : "Va te faire voir ! ". L'écologiste ne posera finalement pas sa question à Jean-Luc Mélenchon. "On s'est toujours tutoyé, s'il n'a pas envie, qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix. Monsieur Jean-Luc Mélenchon, vous vous prenez pour quelqu'un que vous n'êtes pas", lui répond finalement l'ancien député.

Ce n'est en réalité pas la première fois que les politiciens se tutoient selon nos confrères du Monde. Dans le passé, les deux hommes le faisaient régulièrement, notamment de la soirée électorale des Européennes de 2009 ou lors d'un débat sur France Inter.

Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit se disputent en direct
Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit étaient les invités de France 2 pour la soirée de la primaire de la droite et du centre. Ils se sont finalement écharpés avec violence. / ©Capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire
Breaking News