Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon parie sur la victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire

Jean-Luc Mélenchon est candidat à la présidentielle de 2017 depuis le début de l’année. Le candidat est sûr d’être le seul capable de réunir la gauche, tout comme Nicolas Sarkozy est le seul capable de réunir la droite. C’est lui qui le dit.

Jean-Luc Mélenchon a donné le top départ de sa campagne présidentielle ce dimanche avec un grand rassemblement de ses soutiens et de curieux place Stalingrad. Dans un discours enflammé, le fondateur du parti de gauche s’est présenté comme le seul candidat capable de réunir la gauche et d’en finir avec la politique actuelle, une ‘’chose incertaine, plutôt droitière qui a inventé la déchéance de nationalité’’, tacle-t-il sur BFMTV. Sur sa victoire face à François Hollande, si toutefois le président se déclarait candidat, Jean-Luc Mélenchon a peu de doutes. ‘’J’ai bien l’intention de le battre’’, déclare-t-il avec assurance.

Soutien peu commun

Et dans le cas d’une victoire sur la gauche, Jean-Luc Mélenchon pourrait bien se retrouver en tête à tête avec Nicolas Sarkozy au second tour. Lui, en tout cas, est persuadé de la victoire de l’ancien président à la primaire de la droite et du centre. ‘’La droite va choisir Nicolas Sarkozy, j’en prends le pari avec vous, parce que c’est le plus déterminé, c’est le seul qui sait ce qu’il veut et qui sait à peu près comment s’y prendre, explique-t-il au micro de Jean-Jacques Bourdin. Il va y arriver, c’est certain, pas besoin d’être un aigle pour le comprendre’’, conclut-il. 

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon croit en la victoire de Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News