Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon : pour Julien Dray, il s’est enfermé dans un "splendide isolement"

A huit mois de l’élection présidentielle de 2017, la gauche est plus que jamais divisée. Invité de l’émission 13h15 le dimanche ce 18 septembre sur France 2, Julien Dray estime que Jean-Luc Mélenchon, engagé dans la course à l’Elysée, n’y est pas étranger.

Dans l’adversité. Pour Julien Dray, si la gauche est divisée aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon en est pour quelque chose.  Interrogé par Laurent Delahousse ce dimanche sur un possiblement ralliement de Jean-Luc Mélenchon à la gauche emmenée par François Hollande, Julien Dray se montre sceptique. "Il y à la fois de la conviction et du rapport de force" estime-t-il.  "Est-ce que son rôle dans l’histoire c’est de faire perdre la gauche ?", continue le snipeur du président de la République avant d’illustrer ses propos par une anecdote. " En 2012, au soir du premier tour de l’élection présidentielle, j’ai eu une discussion très sévère avec Jean-Luc Mélenchon. Je lui ai dit ‘ton rôle maintenant, c’est de travailler avec nous et de rentrer dans cette majorité. Tu ne seras pas toujours d’accord mais tu dois apporter quelque chose’. Il a refusé toute discussion" raconte celui qui avait soutenu Ségolène Royal en 2007.

Julien Dray tacle Jean-Luc Mélenchon

Julien Dray juge sévèrement le fondateur de la France Insoumise. "Il s’est enfermé dans un splendide isolement. Et ce splendide isolement, il a contaminé une partie de la gauche et c’est en ça qu’il y un problème aujourd’hui" rapporte Julien Dray. En faisant référence à la politique étrangère du Royaume-Uni au 19ème siècle, le conseiller régional socialiste d’Ile-de-France estime que Jean-Luc Mélenchon s’est tenu à l’écart des débats au sein de la gauche et a contribué à la diviser. Julien Dray, ami et soutien de François Hollande peut avoir du souci à se faire. D’après un sondage Odoxa-France 2, le candidat idéal pour la gauche à l’élection présidentielle de 2017 est Jean-Luc Mélenchon pour 24% des sympathisants de gauche, à six points du président sortant… 

Jean-Luc Mélenchon : pour Julien Dray, il s’est enfermé dans un
Pour Julien Dray, Jean-Luc Mélenchon a contribué à la division de la gauche / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par Gilbert Duroux, le dimanche 18 septembre à 15:53
Quelle mauvaise foi !
Il ne manque pas d'air, Julien Dray. Qu'est-ce qu'il aurait voulu ? Que Mélenchon soit complice de la loi "travaille !" en participant au gouvernement ?
Par LaCamille, le dimanche 18 septembre à 18:32
Des lunettes pour Julien Dray, vite !
Celui qui fait perdre la gauche, c'est François Hollande et Cie et pas un autre. Assumez Julien Dray ! Et ne racontez pas de salade.
Par mamdu44, le lundi 19 septembre à 08:22
il recrit histoire l'horloger
Et pendant 4 ans, aucune importance de faire une pôlitique de droite Dray ouvre les yeux
Par Harzonis, le lundi 19 septembre à 22:09
Union de la Gauche?
Si Hollande veut une gauche unie il suffit qu'il s'en aille. C'est aussi simple que ça.
Ajouter un commentaire