Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Jean-Pierre Jouyet sur François Hollande : "Je crois que la résurrection est possible"

Invité sur Public Sénat vendredi 4 novembre, le secrétaire général de l’Elysée admire "la sérénité" du chef de l’Etat et croit que "la résurrection est possible."

L’irréductible. Ils ne sont plus beaucoup à y croire. Jean-Pierre Jouyet fait pourtant partie de ces quelques rares personnes à encore miser sur François Hollande. Difficile pourtant, après ses confessions dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça ", de trouver des alliés à l’actuel locataire de l’Elysée. Alors que Manuel Valls semble de plus en plus penser à son ambition personnelle, Claude Bartolone, qui faisait pourtant partie de ses plus proches amis, lui a récemment tourné le dos. Le secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet semble lui, toujours croire en François Hollande. Sur Public Sénat ce vendredi, il a affirmé : "Je crois que la résurrection est possible. Voilà. Et pas seulement dans le domaine de la religion." Le numéro 2 de l’Elysée, insiste : "En politique les jeux ne sont jamais faits."

Jean-Pierre Jouyet croit toujours en François Hollande

Et loin de critiquer François Hollande, Jean-Pierre Jouyet tente de louer ses qualités : "Pour vivre dans des périodes qui sont difficiles, auprès d'hommes, de responsables qui peuvent être attaqués, je vois tout ce qui est fait" et "c'est vrai, ce que j'admire (c'est) la sérénité du président de la République. Ça, c'est clair, c'est ce que j'aime." Des paroles qui reconforteront certainement François Hollande,qui est au plus bas dans les sondages, à six mois de l'élection présidentielle.

Jean-Pierre Jouyet sur François Hollande :
Le secrétaire général de l’Elysée croit encore au président / ©maxppp
Ajouter un commentaire