Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Jean-Vincent Placé nargue ses anciens amis écologistes

Interrogé ce 7 juillet dans les 4 vérités sur France 2, Jean-Vincent Placé a prêché le rassemblement de la gauche derrière François Hollande en vue de l’élection présidentielle de 2017, égratignant au passage ses anciens partenaires écologistes.

Jean-Vincent Placé trouve-t-il qu’une candidature écologiste à la prochaine élection présidentielle serait une bonne nouvelle ? Le secrétaire d’État à la réforme de l’État et à la simplification a adressé une pique bien sentie à ses anciens amis d’Europe Écologie-Les Verts (EELV). Pour lui, l’annonce de la non-candidature de Nicolas Hulot à la présidentielle « devrait donner exemple à celles et ceux qui voudraient rajouter des candidatures pour avoir une sorte de quart d’heure warholien » en 2017.  

Punchline

Interrogé sur la pertinence d’une candidature écologiste, l’ancien sénateur de l’Essonne a répondu : « Chacun devrait essayer de se rendre compte qui il est. Je me souviens de la candidature d’Eva Joly, de Dominique Voynet, je ne veux pas rappeler ici les scores, je pourrais rappeler aussi les scores des candidats communistes. »

Pour Jean-Vincent Placé, les écologistes et les communistes défendent « des idées intéressantes, mais qui n’ont pas d’audience au moment de l’élection présidentielle et qui ne peuvent faire qu’une seule chose, aider la droite. » Le message est clair, tous derrière François Hollande. Pas sûr qu’il soit entendu, alors que le chef de l’État culmine à 12 % de popularité selon la vague de juillet du baromètre YouGov pour Le HuffPost et iTélé.

Jean-Vincent Placé nargue ses anciens amis écologistes
Jean-Vincent Placé ne voit pas l'intérêt d'une candidature écologiste à l'élection présidentielle de 2017. / ©France 2
Ajouter un commentaire