Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

"Juppé le ressuscité" : Alain Juppé évoque la complicité qu’il existait entre sa mère et Jacques Chirac

Alain Juppé est le sujet d’un documentaire inédit diffusé ce lundi soir sur France 3. Dans "Juppé le ressuscité", le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre se raconte livrant au passage quelques anecdotes sur la complicité qu’a entretenu sa mère avec Jacques Chirac.

Confessions.  Le favori des sondages est mis à l’honneur ce soir sur France 3. Dans l’émission "Juppé le ressuscité", le candidat à la primaire de la droite et du centre se livre face à Franz-Olivier Giesbert (FOG). Dans un des extraits vidéo mis en ligne, le maire de Bordeaux évoque la complicité qui s’était installée entre sa mère et Jacques Chirac. "Pour ma mère, Chirac c’était le dieu et lui en jouait habillement donc de temps en temps, il lui passait un coup de fil" raconte Alain Juppé avant de partager une anecdote. "Jacques Chirac lui disait : ‘Madame Juppé, Alain est trop maigre’, et elle répondait ‘ah vous aussi vous trouvez, il faut le faire manger’ " se remémore  l’ancien Premier ministre.  

Alain Juppé fils spirituel de Jacques Chirac ?

Une confidence qui permet à Alain Juppé de revenir sur sa relation avec l’ex-président de la République. "(…) Il m’a beaucoup donné mais il y a aussi des moments où il m’a fait avaler des couleuvres" déclare-t-il. Considéré comme l’héritier de Jacques Chirac pour 48% des Français (selon un sondage Ifop de septembre dernier), Alain Juppé fut lié, comme le rappelle Le Point, dans son ascension (cabinet, bras droit au RPR, maire du 18ème arrondissement, ministre du Budget, Premier ministre), comme dans sa chute (affaire du logement, des emplois fictifs, dissolution) à Jacques Chirac. Alors Alain Juppé fils spirituel de Jacques Chirac ? C’est ce que pense en tout cas FOG qui évoque dans son documentaire "une histoire d’amour, une relation père-fils, le conquérant pétaradant et la tête bien faite, l’ogre foutraque et le premier de la classe". 

Alain Juppé raconte sa relation avec Jacques Chirac et la complicité qui existait entre sa mère et l’ancien chef de l’Etat / ©maxppp
Ajouter un commentaire