Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Karine Berger : Emmanuel Macron + Parti Socialiste = Marine Le Pen au second tour

Karine Berger, soutien de Vincent Peillon pour la primaire de la gauche, a estimé qu'une candidature d'Emmanuel Macron permettra au Front National d'être au second tour de la Présidentielle de 2017.

Le spectre de 2002 plane sur le Parti Socialiste. En effet, le bras de fer, entre les candidats de la primaire de la gauche et Emmanuel Macron, continue de plus belle. Karine Berger, proche de Vincent Peillon pour la primaire, redoute qu'une candidature d'Emmanuel Macron permette au Front National d'être au second tour de la Présidentielle 2017. Invitée de France Inter le mardi 27 décembre, Karine Berger a jugé que c'était "mathématiquement impossible".

Ainsi pour la députée des Hautes-Alpes,  "deux candidatures aussi importantes que celles d'Emmanuel Macron et le candidat de gauche issu des primaires citoyennes du 22 et 29 janvier, fait que le second tour des Présidentielles de 2017, est écrit à droite et à l'extrême-droite. C'est la responsabilité historique d'Emmanuel Macron de prendre ce risque.

Karine Berge profite ensuite de l'antenne de France Inter pour s'adresser au candidat du mouvement "En Marche ! " : "Moi je dis encore et toujours à Emmanuel, essayons de faire en sorte de ne pas livrer le pays à la droite de Fillon et à l'extrême-droite de Marine Le Pen. Mettons-nous d'accords avant l'élection Présidentielle de 2017".

Les sondages : Marine Le Pen - François Fillon au second tour

Pour le moment, les sondages semblent donner raison à Karine Berger. Selon un sondage Harris Interactive et Odoxa du dimanche 27 novembre, François Fillon était crédité de 29 % des intentions de vote au premier tour, Marine Le Pen arrivait derrière lui avec 23 % des votes. Derrière, Emmanuel Macron avec 15 %, Jean-Luc Mélenchon à 12 % et enfin le Parti Socialiste était crédité de 7,5% des voix (avec une candidature de François Hollande).

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron + Parti Socialiste = Marine Le Pen au second tour
Karine Berger, soutien de Vincent Peillon pour la primaire de la gauche, a estimé qu'une candidature d'Emmanuel Macron permettra au Front National d'être au second tour de la Présidentielle de 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News