Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Luc Carvounas tacle Cécile Duflot candidate à l’élection présidentielle

A peine officialisée, la candidature de Cécile Duflot fait parler d’elle. Invité sur Public Sénat ce vendredi 8 juillet, le sénateur PS Luc Carvounas a mis en garde l’ancienne ministre du Logement sur ses ambitions présidentielles.

Critiques constructives ? Cécile Duflot vise la présidence de la République pour 2017. Dans une longue lettre adressée aux membres d’EELV, que s’est procurée  Europe 1 ce 8 juillet, la députée de Paris dévoile ses intentions. Dans son courrier, l’élue écologiste justifie sa candidature à l’élection présidentielle. "Je suis à un moment de vérité", "j’ai réfléchi et travaillé", "depuis un an, sans en faire mystère, je me suis préparée…" écrit-elle. Mais Cécile Duflot impose ses propres conditions refusant une primaire interne "fratricide et plombante".

Une annonce qui n’est pas du goût de Luc Carvounas. "Je propose à Cécile Duflot de venir dans nos primaires (…) et de voir projet contre projet" annonce le sénateur-maire d’Alfortville. L’élu socialiste met en garde l’ancienne ministre. "Rousseau disait que l’histoire est un éternel recommencement et cyclique. Si elle a envie d’être Dominique Voynet demain, ça lui appartient". Lors de la présidentielle de 2007, l’ex- maire EELV de Montreuil avait réalisé 1,57% de vote.

Luc Carvounas compare Cécile Duflot à Dominique Voynet

Le sénateur PS va plus loin dans ses mises en garde. Interrogé sur un dîner secret qui aurait eu lieu entre Cécile Duflot, Benoît Hamon et Christiane Taubira, Luc Carvounas répond : "Franchement, j’ai beaucoup de respect pour toutes ces personnalités mais à un moment donné, fermons les yeux et mettez derrière chaque nom : président ou présidente de la République. Tout le monde ne peut pas être président de la République. Je sais que Geoffroy Didier en rêve mais il faut un peu de maturité politique pour l’être". Pour Luc Carvounas, Cécile Duflot est encore loin de faire l’affaire comme présidente de la République. 

Luc Carvounas tacle Cécile Duflot candidate à l’élection présidentielle
Luc Carvounas met en garde Cécile Duflot sur sa candidature à la présidentielle 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire