Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Luc Chatel s’adapte pour soutenir Nicolas Sarkozy

Dans une brève intitulée « La veste réversible de Chatel », parue dans son numéro de cette semaine, Le Point souligne que Luc Chatel a mis de l’eau dans son vin concernant le cumul des mandats, auquel il était jusqu’à présent opposé. Un revirement consécutif à son récent ralliement à Nicolas Sarkozy.

Un maroquin vaut bien quelques renoncements. Luc Chatel avait officialisé le 3 juillet sur Europe 1 son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de la droite et du centre. En échange, le député de la Haute-Marne a revu sa position concernant le non-cumul des mandats.

Volte-face

Nicolas Sarkozy ayant en effet annoncé qu’il reviendrait sur l’interdiction du cumul s’il est élu en 2017, Luc Chatel lui a emboîté le pas en déclarant : « Le non-cumul, c’est la fausse bonne idée type, 90 % des Français disent être très contents d’avoir un député-maire. »

Pourtant, comme Le Point le signale malicieusement, celui qui est aussi président du Conseil national des Républicains était un opposant résolu au principe du cumul des mandats. Il avait d’ailleurs joint la parole à l’acte en choisissant de n’être plus que député et avait encore le 15 mars dernier confirmé son désaccord lors d’une réunion avec le président des Républicains.

 

Ralliement et renoncement
©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News