Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls balance Sylvia Pinel pour être mieux placé sur la photo des candidats à la primaire

Dimanche soir, en pleine préparation du deuxième débat de la primaire de la gauche, Manuel Valls n’a pas réalisé que ses six adversaires prenaient place sur le plateau pour la traditionnelle photo officielle. Conscient qu’il allait être mal placé sur le cliché, l’ancien Premier ministre n’aurait pas hésité à pousser sans ménagement Sylvia Pinel afin d’obtenir une place plus centrale selon L’Express.

Plus d’un mois après s’être déclaré candidat à la primaire de la gauche, Manuel Valls doit se rendre à l’évidence : sa campagne peine à décoller. S’il reste un candidat sérieux à la victoire les 22 et 29 janvier prochains, l’ancien Premier ministre est totalement largué par Marine Le Pen, François Fillon et même Emmanuel Macron dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Pris pour cible par ses adversaires de la primaire, Manuel Valls peine même à convaincre les Français. Son passage dans L’Emission politique de France 2 avait été jugé décevant. Et dimanche soir, les Français lui ont préféré Arnaud Montebourg selon un sondage commandé par BFMTV.

Manuel Valls bouscule Sylvia Pinel pour une photo

Conscient que sa campagne bat de l’aile, Manuel Valls ne laisse absolument plus rien au hasard. Même pas sa place sur la photo officielle pré-débat d’après L’Express. Le magazine raconte en effet ce lundi que l’ancien Premier ministre s’est rendu coupable d’un geste pas franchement très classe dimanche soir à quelques minutes du débat du deuxième débat entre les candidats à la primaire de la gauche. En pleine concentration, il ne se serait pas rendu compte que ses adversaires  s’apprêtaient à poser pour la photo officielle. Résultat, il allait hériter d’une mauvaise place sur le cliché. Sauf que ça ne se passe pas comme ça avec l’ancien Premier ministre. Selon L’Express, Manuel Valls aurait poussé Sylvia Pinel sans ménagement pour récupérer une place plus centrale. Et ça aurait marché.

Manuel Valls balance Sylvia Pinel pour être mieux placé sur la photo des candidats à la primaire
Manuel Valls aurait bousculé Sylvia Pinel avant le débat dimanche soir / ©maxppp
Ajouter un commentaire