Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls devrait annoncer sa candidature et sa démission avant mardi

Selon une information du JDD, Manuel Valls devrait se déclarer candidat à la primaire de la gauche avant mardi 6 décembre et démissionner de son poste de Premier Ministre.

La déclaration de candidature de Manuel Valls est imminente. Après le renoncement de François Hollande, Manuel Valls pourrait bien se déclarer dès lundi 5 décembre à la primaire de la gaucheSelon des informations du Journal du Dimanche du dimanche 4 décembre, qui n'ont pas été confirmées par Matignon, l'actuel première ministre pourrait bien entrer dans la course à la primaire et annoncer sa démission au poste de premier ministre. L'objectif pour lui sera de mener à bien son projet dans la rapidité avec un rassemblement massif.

Comme l'indique Le Point, l'entourage du premier ministre aurait indiqué que Manuel Valls et François Hollande se seraient "parlés samedi et dimanche, toujours avec la même relation de confiance". Les hommes doivent déjeuner ensemble à l'Elysée lundi comme toutes les semaines. Ce sera peut-être l'occasion de faire le point entre le duo exécutif sur la suite des évènements.

Qui pour succéder à Manuel Valls en tant que Premier Ministre ?

Le quotidien explique que seul François Hollande décidera au remplacement de Manuel Valls. "Le Président va vouloir mettre en place un dispositif opérationnel rapidement pour assurer la continuité de l’Etat", affirme le quotidien.

Dans un dernier sondage IFOP pour "Le Journal du dimanche" le 4 décembre, près de 45 % des sympathisants de gauche interrogés après le renoncement de François Hollande à un deuxième mandat, souhaitent la candidature de Manuel Valls pour l'élection présidentielle de 2017, devant Arnaud Montebourg à 25 % et Benoît Hamon à 14 %.

Manuel Valls devrait annoncer sa candidature et sa démission avant mardi
La candidature de Manuel Valls à la primaire serait imminente, tout comme sa démission de Matignon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire