Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls et Emmanuel Macron confondus par Thomas Sotto

Ce lundi 16 janvier, Manuel Valls était l’invité de Thomas Sotto sur Europe 1. Avant la pub, le journaliste a appelé les internautes à poser leurs questions à l’ancien Premier Ministre, l’appelant Emmanuel Macron au lieu de Manuel Valls.

Manuel Valls était l’invité de la matinale ce lundi 16 janvier sur Europe 1. Forcément l’occasion pour l’ancien Premier ministre de revenir sur le deuxième débat de la primaire à gauche qui avait eu lieu la veille. Manuel Valls est également revenu sur sa campagne mais aussi sur son bilan en tant que Premier ministre de François Hollande. Le candidat de la primaire à gauche a également détaillé son programme et les mesures qu’il mettrait en place si il était élu.

Manuel Valls est également revenu sur Emmanuel Macron, l’un de ses adversaires à gauche, qui a néanmoins décidé de bouder la primaire de la Belle Alliance Populaire. L’ancien Premier ministre a tenu à rappeler ce qui les oppose : "J'ai deux désaccords avec lui, je pense que la France n'est pas un pays libéral au sens économique et il y a aussi l'idée que l'on se fait de la France, de la laïcité." Lors de cet entretien, Manuel Valls s’est montré passablement énervé face aux questions récurrentes du journaliste au sujet d’Emmanuel Macron. Un sentiment compréhensible tant la candidature de l’ancien ministre de l’Économie semble gêner le parti socialiste. L’ancien Premier ministre a ajouté : "Je connais Emmanuel Macron, je vois bien que vous voulez en permanence nous ramener à ce débat." Manuel Valls a précisé que si il était élu à la primaire de la Belle Alliance Populaire le 29 janvier prochain, il tenterait de dialoguer avec le leader du mouvement En Marche ! "pour créer les conditions du rassemblement."

Quand Thomas Sotto confond Manuel Valls et Emmanuel Macron

Et à force de parler d’Emmanuel Macron, eh bien le journaliste a commis un léger lapsus. En fin d’interview, Thomas Sotto a appelé les auditeurs à poser leurs questions à son invité, notamment en tweetant avec le hashtag "#E1Macron". Sauf que l’invité était bien Manuel Valls et non Emmanuel Macron. Une grosse bourde suivie d’une page de pub. A son retour à l’antenne, le journaliste s’est tout de suite rattrapé en précisant bien qu’il s’agissait de l’ancien Premier ministre et non de l’ex-ministre de l’Économie. Heureusement, cette petite bêtise n’a pas semblé énerver Manuel Valls qui a continué l’interview dans la bonne humeur.

Manuel Valls et Emmanuel Macron confondus par Thomas Sotto
Le journaliste Thomas Sotto a appelé les invités à poser leurs questions à Emmanuel Macron et non Manuel Valls, pourtant invité de son émission / ©maxppp
Ajouter un commentaire