Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls : une ex-Femen dans son équipe de campagne

Manuel Valls est candidat à l’élection présidentielle depuis dix jours. En pleine campagne de la primaire de la gauche, l’ancien Premier ministre a dévoilé ce mercredi 14 décembre la totalité de son équipe de campagne. Une équipe qui se veut "paritaire" dont certains de ses membres se sont illustrés par leur activisme politique dans le passé.

Engagement. Manuel Valls a dévoilé l’organigramme de son équipe de campagne de manière inédite ce mercredi 14 décembre. Le candidat à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017 a présenté ses collaborateurs en direct sur Facebook.  Si l’ancien Premier ministre avait déjà indiqué que Didier Guillaume était son directeur de campagne, il a révélé que son comité de soutien serait composé de deux coprésidents. Cindy Leoni, ancienne présidente de SOS Racisme de 2012 à 2014 et Alexandre Leroy, ancien président de la Fage (le second syndicat étudiant en France).

Manuel Valls s’est aussi doté de huit porte-parole dont Loubna Meliane, conseillère régionale d’Ile-de-France et militante féministe et antiraciste. L’ancienne Femen, liée un temps à SOS Racisme et au mouvement Ni Putes ni soumises, est entrée l’année dernière au conseil régional après une campagne éprouvante. Comme le rappelle Le Parisien, la militante avait été accusée par le FN d’être "la chef de file de la profanation de la cathédrale Notre-Dame de Paris en février 2013 par les Femen". Des menaces de mort et d’appels au viol avaient également conduit Loubna Meliane à porter plainte.

Manuel Valls s’entoure de huit porte-parole

Parmi les autres porte-parole, Manuel Valls peut compter sur Elsa Di Méo, ancienne conseillère régionale en région PACA, Olivier Dussopt, député-maire d’Annonay, Philippe Doucet, responsable des questions de laïcité au PS, Stéphanie Riocreux, sénatrice d’Indre-et- Loire, Marie Le Vern, députée de Seine-Maritime, Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, et  David Habib, député socialiste des Pyrénées- Atlantiques. Sur Facebook, Manuel Valls s’est félicité de son équipe qu’il estime "paritaire, jeune et expérimentée". 

Manuel Valls : une ex-Femen dans son équipe de campagne
Manuel Valls a dévoilé son équipe de campagne qui est composée notamment d’une ancienne Femen / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News