Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls : François Hollande va-t-il le soutenir ?

Manuel Valls s’est qualifié dimanche 22 janvier pour le second tour de la primaire de la gauche. Mais c’est une victoire en demi-teinte pour l’ancien Premier ministre battu par Benoît Hamon. L’ex-chef du gouvernement peut-il compter sur le soutien de François Hollande pour le second tour ?

Suspense. François Hollande soutiendra-t-il Manuel Valls ? Si le chef de l’État a fait savoir qu’il ne souhaitait pas participer à la primaire ni de près ni de loin, les proches du l’ex-Premier ministre espère un geste de sa part. Comme le rapporte RTL ce mardi 24 janvier, les soutiens du candidat Valls souhaitent une parole de la part de François Hollande. "Bien sûr il ne dira pas : ‘je soutiens Manuel Valls mais il est possible qu’il dise des choses dans la semaine, quelque chose de subtil", assure un proche à RTL.

François Hollande va-t-il faire un geste en faveur de Manuel Valls ?

En attendant ce fameux geste de la part du pensionnaire de l’Élysée, Manuel Valls a pu recevoir un coup de fil de François Hollande dimanche 22 janvier après les résultats. Même si l’Elysée ne confirme pas cette information, est-ce le signe d’un soutien à venir ? Benoît Hamon, grand vainqueur de cette primaire de la gauche avec 36% des suffrages obtenus, n’a pas eu cette chance.

En tout cas,  François Hollande ne votera pas au second tour de la primaire de la gauche. Comme le révèle également RTL ce mardi 24 janvier, si la semaine dernière il était excusé puisqu’il était en déplacement officiel en Amérique du Sud, dimanche 29 janvier, il ne souhaite tout simplement pas se déplacer pour voter. Le président de la République refuse de se mêler à cette primaire de la Belle Alliance Populaire. "S’il avait voulu s’en mêler, il aurait été candidat", confie même un de ses proches à RTL. 

Manuel Valls : François Hollande va-t-il le soutenir ?
François Hollande apportera-t-il son soutien à son ancien Premier ministre ? / ©maxppp
Ajouter un commentaire