Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls giflé : découvrez sa réaction courageuse

Alors que Manuel Valls était en déplacement dans les Côtes d’Armor ce mardi 17 janvier, un homme a tenté de le gifler. Le candidat à la primaire de la gauche a réagi après cette tentative d’agression. L’ancien Premier ministre a déclaré ne pas avoir peur et être courageux.

Les déplacements de Manuel Valls sont décidément très mouvementés. En décembre dernier, l’ancien Premier ministre s’était fait enfariner à Strasbourg par un étudiant qui scandait : "le 49-3, on n’oublie pas." Ce mardi 17 janvier, autre lieu, autre péripétie. Alors que Manuel Valls visitait l’hôtel de ville de Lamballe dans les Côtes d’Armor, le candidat de la primaire à gauche s’est fait gifler par un jeune homme. Rapidement maitrisé par des agents de sécurité, il a été violement plaqué au sol. Agé de 18 ans, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il pourrait écoper de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende, pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Manuel Valls s’est montré serein après l’agression

Peu après ce moment de tension, Manuel Valls a souhaité réagir. L’ancien Premier ministre a fermement condamné cette agression : "Si je suis engagé, c'est parce que je n'ai jamais eu peur du contact et du rapport avec mes compatriotes. Quelle que soit leur opinion. Mais je sais que la démocratie, ce ne peut pas être la violence. Un individu qui cherche à frapper, ou frappe, un responsable politique, c'est évidemment toujours grave." Le candidat de la primaire à gauche a par la suite voulu montrer l’image d’un homme calme et serein : "Je n'ai pas peur. Vous savez, moi je suis courageux. Non pas physiquement, ce n'est pas le sujet, mais je suis courageux parce que je dis la vérité et je veux que la gauche continue d'incarner l'espoir, la lucidité et le fait d'assumer les responsabilités."

Manuel Valls giflé : découvrez sa réaction courageuse
Après avoir reçu une gifle lors d’un déplacement en Bretagne, le candidat à la primaire de la gauche a souhaité réagir / ©maxppp
Ajouter un commentaire