Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls rassembleur: "Le pays attend de la force et j’ai cette force"

En déplacement dans le Pas-de-Calais, Manuel Valls a tenu un discours rassembleur lundi 14 novembre comme le rapporte BFMTV. Un discours à double lecture alors que le Premier ministre est à couteaux tirés avec François Hollande. Le chef du gouvernement serait prêt à se présenter à la primaire à gauche y compris face au président de la République.

En campagne. Le chef du gouvernement est-il déjà en campagne pour la primaire à gauche voire pour l’élection présidentielle de 2017 ? En déplacement dans le Pas-de-Calais, Manuel Valls s’est voulu rassembleur.  "Le pays attend et demande de la force", déclare-t-il avant de continuer. "J’ai cette force comme chacun d’entre vous sur le territoire pour aider la nation, cette communauté de destins, pour l’aider à se penser davantage unie. Nous manquons de cette unité, ce que vous êtes capables de faire sur le terrain les uns et les autres, nous ne sommes pas capables de le faire au niveau de la nation", ajoute le chef du gouvernement. Une critique à peine voilée envers son parti et plus particulièrement à l’encontre de la gauche gouvernementale ?

Manuel Valls le futur candidat rassembleur ?

A six mois de l’élection présidentielle, la fracture au sein du gouvernement est plus qu’effective. Le chef de l’État voit ses soutiens se réduire comme neige au soleil. Il ne parvient plus à mobiliser sa majorité ni les Français.  Alors qu’il faisait front commun avec François Hollande depuis le début, Manuel Valls cherche maintenant à se démarquer. Pire, il souhaiterait même se présenter à la primaire à gauche y compris si le chef de l’État y va, selon une information de l’Opinion. Pour Manuel Valls, François Hollande n’est plus à même de rassembler le pays. Le chef du gouvernement se présenterait alors comme le candidat adéquat. Reste à savoir si François Hollande le laissera faire… 

Manuel Valls rassembleur:
Manuel Valls a tenu un discours rassembleur alors que selon les rumeurs, il souhaiterait entrer en campagne pour la primaire à gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire