Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Manuel Valls s'attaque à François Fillon dans ses voeux 2017

Pour ses voeux de 2017, Manuel Valls a souhaité rendre hommage aux services de la fonction publique. Dans son message, l'ancien premier ministre en a profité pour tacler François Fillon.

Manuel Valls passe la vitesse supérieure. A quelques semaines de la primaire de la gauche, l'ancien premier ministre a voulu adresser ses voeux aux Français ce samedi 31 décembre en fin d'après-midi. Habillé d'une veste et d'un col roulé et entouré de sapeurs-pompiers au second plan, Manuel Valls a tenu un discours offensif visant principalement François Fillon et les services de la fonction publique : forces de l'ordre, pompiers, personnels soignants.

"Je souhaitais en ce 31 décembre venir ici, sur le territoire que je connais bien, celui d'Evry pour soutenir et rendre hommage, pour marquer mon engagement, auprès de tous les personnels, de tous les agents, de tous les fonctionnaires, qui assurent dans cette nuit du 31 décembre, la sécurité et la solidarité."

"La sécurité avec l'engagement des forces de l'ordre, des policiers nationaux, des gendarmes, des policiers municipaux, c'est le cas bien sûr à Evry, au cours de la nuit de la Saint Sylvestre. Les policiers sont là pour assurer la protection et la sécurité de nos concitoyens."

François Fillon - Manuel Valls : le duel

Le 14 décembre, Manuel Valls concentrait déjà ses attaques sur François Fillon et le parti Les Républicains. Il avait déclaré : " à droite ils veulent supprimer 500 000 fonctionnaires, nous au contraire nous pensons qu’il faut plus de policiers, plus de gendarmes, de professeurs, d’agents hospitaliers, d’agents territoriaux,… Tout cela aide à la cohésion et à l’égalité des chances".

Manuel Valls l'a encore taclé lors de son discours faisant référence au programme de François Fillon et à la supression de 500.000 fonctionnaires. "A l'hôpital d'Evry-Corbeil, l'hôpital Sud-Francilien, avec le service des urgences, qui accueille beaucoup de monde, car il y a un manque de médecins dans la médecine de villes. (...) Ces services publics font la force de la France, c'est la colonne vertébrale de la nation. Nous avons besoin d'un service public particulièrement performant", déplore-t-il face caméra.

Manuel Valls s'attaque à François Fillon dans ses voeux 2017
Pour ses voeux de 2017, Manuel Valls a souhaité rendre hommage aux services de la fonction publique. Dans son message, l'ancien premier ministre en a profité pour tacler François Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire