Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Marie-George Buffet apporte son soutien à Jean-Luc Mélenchon

Invitée ce mardi 28 juin dans l’émission Politique matin diffusée sur LCP, Marie-George Buffet plaide pour un large rassemblement de la gauche et appelle à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Une gauche unie.  Tout comme Jean-Luc Mélenchon, Marie-George Buffet prône une gauche rassemblée. A ce propos, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2017 depuis février organisait début juin un grand rassemblant "des insoumis".  L’ancienne secrétaire nationale du Parti communiste français (PCF)  va dans son sens d’où sa  préférence pour Jean-Luc Mélenchon plutôt que pour Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF. "Le choix qu’a fait le congrès du Parti communiste français, c’est de réunir une conférence nationale en novembre pour tirer le bilan des démarches que fait Pierre Laurent et d’autres vers toutes les forces de gauche qui veulent vraiment une politique de gauche. On décidera à ce moment-là" indique l’élue communiste sur LCP.

Marie-George Buffet apporte sou soutien à Jean-Luc Mélenchon

Au-delà d’une candidature communiste, Marie-George Buffet veut rassembler. "Il faut rassembler avant de se présenter. (…) Je souhaiterais à ce moment-là qu’on se rassemble autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon parce que c’était notre candidat en 2012. Ce sera le débat, on décidera en novembre" soutient l’ancienne secrétaire nationale du PCF. "Je ne demande rien à Pierre Laurent  (…). Il y a des choix de congrès et les choix de congrès ne ferment pas la porte au soutien de la candidature de Jean-Luc Mélenchon" conclut la députée de Seine-Saint-Denis.  En attendant, le fondateur du parti de gauche ne compte pas participer  à la primaire de la gauche décidée par le Parti socialiste. ‘’J’ai d’abord éclaté de rire’’, avoue-t-il. ‘’Trop drôle de les voir se détruire eux-mêmes de façon aussi bien planifiée. Trop significatif de leur coupure d’avec le monde réel : ils sont persuadés que le bon peuple attend se voir sortir la fumée blanche pour accourir donner ses bulletins de vote au vainqueur quel qu’il soit après cette bataille de chiens’’ écrivait-il sur son blog le 20 juin dernier. 

Marie-George Buffet apporte son soutien à Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon est le candidat pour l'élection présidentielle de 2017 pour Marie-George Buffet / ©maxppp
Ajouter un commentaire