Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marine Le Pen annonce son "comité stratégique" de campagne, sa nièce s’éclipse en Russie

Mardi 15 novembre, Marine Le Pen dévoilera son "comité stratégique" de campagne et inaugurera son local le lendemain. Au même moment, Marion Maréchal-Le Pen aurait prévu de se rendre en Russie, selon une information révélée par Médiapart.

L’affront. Le début de semaine prochaine devait être festif pour Marine Le Pen. Elle a prévu de dévoiler les trente noms qui composeront son "comité stratégique" de campagne en vue de la présidentielle de 2017. Une joie et un moment important qu’elle ne partagera néanmoins pas avec sa nièce. Selon les informations de Médiapart, Marion Maréchal-Le Pen a prévu aux mêmes dates de se rendre en Russie, pour un déplacement de trois jours et demi. La présidente du Front national était prévenue, ce qui ne l’empêche pas d’être sévèrement en colère contre sa nièce : "Marine n’est pas très en joie que Marion aille là-bas. Il n’y a rien de plus présent que l’absence…" aurait confié un des membres du "comité stratégique" à Médiapart, avant d’ajouter : "Des raisons diplomatiques… on nous la fait pas !"

Marion Maréchal-Le Pen brillera par son absence

La députée du Vaucluse prendra donc l’avion direction Moscou, lundi 14 novembre, soit la veille des festivités. D’après les informations de Médiapart, Marion Maréchal-Le Pen est attendue en Russie pour une série de rencontres, au titre de membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale et membre du groupe d’amitié France-Russie. Elle sera donc à des kilomètres de sa tante mardi, quand cette dernière annoncera son organigramme de campagne. Marion Maréchal-Le Pen sera également absente le lendemain, lors de l’inauguration du local de campagne, situé au 262, rue du Faubourg-Saint-Honoré, baptisé "l’Escale": "parce que c’est la dernière escale avant l’Elysée" avait déclaré la présidente du Front national le 7 novembre dernier. Dernièrement, Marion Maréchal-Le Pen devait participer à l’Emission Politique de France 2, mais le Front national aurait décidé d’annuler cette participation. L’occasion peut-être aujourd’hui pour la députée du Vaucluse de se venger.

 

Marine Le Pen annonce son
Marion Maréchal-Le Pen sera absente à l’annonce du "comité stratégique" de campagne prévu mardi 15 novembre / ©maxppp
Ajouter un commentaire