Marine Le Pen dévoile son slogan de campagne "Au nom du peuple"
Les estivales de Marine Le Pen se déroulent ce weekend-end à Fréjus dans le Var. La présidente du Front national a conclu ces deux jours de travail ce dimanche 18 septembre par un discours délibérément galvaniseur. L’occasion de dévoiler dévoilant son slogan pour la campagne présidentielle : « Au nom du peuple ».
En campagne. Alors que Marine Le Pen cherche depuis des mois à modérer son discours ou du moins son image, - quitte à chercher l’inspiration auprès de Vladimir Poutine-, la présidente du Front national a dévoilé ce dimanche après-midi son slogan de campagne. Après s’être proclamée candidate de "la France libre", Marine Le Pen fera campagne "Au nom du peuple". La fille de Jean-Marie Le Pen avait pris ses dispositions pour ce slogan depuis un petit moment. Comme le remarque Sylvain Chazot, journaliste au Lab d’Europe 1, le nom de domaine aunomdupeuple.fr a été déposé par E-politic, société gérée par Paul-Alexandre Martin, ex-FNJ le 6 septembre. "Au nom du peuple" remplacera-t-il "La France apaisée" ? Ou seront-ils les deux slogans officiels ? En tout cas, tous les militants l’abordaient sur leurs t-shirts cet après-midi.
Marine Le Pen joue la carte de la crédibilité
Durant ces Estivales, Marine Le Pen a donc posé les premiers jalons de sa campagne présidentielle. Avant de dévoiler son slogan, la députée européenne dévoilait le nom de son directeur de campagne : David Rachline, sénateur-maire de Fréjus. Celle qui cherche à se démarquer de son père a tenu un discours ce dimanche, qui était surtout là pour crédibiliser ses propos. " J’ai gagné la bataille idéologique" confiait-elle au journaliste de France 2 Jean-Baptiste Marteau. Si tous les sondages la donnent en tête au premier tour, "il va falloir maintenant montrer que nous sommes capables de gouverner le pays" indique Marine Le Pen au journaliste. La présidente du FN rentrera en campagne en décembre ou janvier quand les candidats de la gauche et de la droite auront été désignés.
