Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marine Le Pen face à un Front National divisé dans un documentaire

Un documentaire sur les fractures au sein du Front national sera diffusé ce lundi 16 janvier sur France 3. Intitulé "Marine Le Pen, la dernière marche" les différents protagonistes du parti reviennent sur les divergences qui les opposent.

Tous les acteurs de la grande famille du FN ont été interviewés par Emmanuel Blanchard et Grégoire Kauffmann. Un seul membre de la famille manque à l’appel : Marine Le Pen, mais ce serait un choix de la réalisation, selon une information du JDD. Dans ce documentaire diffusé ce lundi 16 janvier sur France 3 et intitulé "Marine Le Pen la dernière marche", de nombreux acteurs du parti d’extrême-droite prennent la parole : Jean-Marie le Pen, le président d’honneur du FN et sa garde rapprochée, Bruno Gollnisch ou encore Lorrain de Saint Affrique. Les jeunes  du parti ont également la parole : Florian Philippot mais aussi Marion Maréchal Le Pen. Selon le JDD, des revenants du parti ont aussi été interrogés comme Bruno Mégret mais également des conseillers tombés en disgrâce comme Paul-Marie Coûteaux.

Un documentaire révèle les fractures au sein du FN

Le film raconte l’ascension de Marine Le Pen mais aussi et surtout les tensions internes qui règnent au sein du parti. La vie de la présidente du Front national est dévoilée : ses succès, ses gloires mais aussi ses échecs. Elle qui n’a jamais réussi à être élue à la mairie d’Hénin-Beaumont, ni dans la région du Nord Pas de Calais, a pourtant réussi à hisser le Front National au sommet. Ce documentaire revient également sur un paradoxe : Marine Le Pen ambitionne de "dédiaboliser" le parti mais son entourage semble toujours composé de personnes peu fréquentables. Selon le député européen, Aymeric Chauprade cité par le JDD, "le FN est une addition de contradictions." Pour exemple : Paul-Marie Coûteaux qualifie Marine Le Pen de "soixante-huitarde" alors que Marion Maréchal-Le Pen revendique appartenir à la génération "anti-Mai-68 qui a soif de racines." De quoi alimenter un peu plus les tensions entre la tante et la nièce au sein du parti.

Marine Le Pen face à un Front National divisé dans un documentaire
Un documentaire diffusé ce lundi 16 janvier sur France 3 revient sur les divisions qui affectent le parti d’extrême-droite. / ©maxppp
Ajouter un commentaire