Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont les mêmes pour Olivier Besancenot

Le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) est venu ce vendredi 28 octobre sur France 2 défendre la candidature de Philippe Poutou à l’élection présidentielle de 2017. Pour Olivier Besancenot, l’ancien ouvrier a plus de légitimité que Jean-Luc Mélenchon qui est "un politicien professionnel" tout comme… Marine Le Pen.

Comparaison inattendue. Après s’être présenté deux fois à l’élection présidentielle, Olivier Besancenot est aujourd’hui le porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et soutient Philippe Poutou. "Chez nous ça tourne", indiquait-il le 6 octobre sur France Info. "On n’est pas accrochés au pouvoir, pas même au pouvoir d’être candidat", ajoutait-il. Des critiques formulées à l’encontre de ses opposants politiques ? En tout cas, il regrette la candidature isolée de Jean-Luc Mélenchon.  "Nous aurions pu imaginer une candidature unique des forces anti- capitalistes sur la base de la mobilisation contre la loi Travail", estime-t-il sur France 2 ce vendredi avant d’ajouter "Il faut accepter qu’il y ait une nouvelle forme de représentation politique."

Olivier Besancenot s’oppose à la candidature de Jean-Luc Mélenchon

Si Olivier Besancenot regrette la décision du président du Front de Gauche de faire cavalier seul, c’est aussi parce qu’il estime que Jean-Luc Mélenchon n’est pas à même de représenter les Français. "Je ne me sens pas représenté pas Jean-Luc Mélenchon. Je me sens plus représenté par Philippe Poutou, qui lui au moins n’est pas un politicien professionnel. C’est un ouvrier de l’automobile. Il va savoir de quoi il parle, de la vie quotidienne de millions de personnes", déclare-t-il. Olivier Besancenot estime-t-il que le député européen est en dehors des réalités ? "Les politiciens en général, ils parlent beaucoup de nos vies quotidiennes, ils ne les connaissent pas, ils prétendent les résoudre alors qu’en réalité, ils n’en viennent même pas", explique-t-il sur France 2 avant de comparer la présidente du Front national à l’élu de gauche. "Marine Le Pen est une grande politicienne professionnelle. Tout cela, c’est quoi ? Un personnel politique qui a grandi dans les cabinets ministériels, qui a eu mandat sur mandat, qui vivent de la politique", indique Olivier Besancenot. Des déclarations qui risquent de faire bondir Jean-Luc Mélenchon… 

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont les mêmes pour Olivier Besancenot
Pour Olivier Besancenot, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont « des politiciens professionnels » / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News