Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marine Le Pen : Jean-Marie Le Pen prêt à lui pardonner ? Il répond

Les relations entre Jean-Marie Le Pen et sa fille sont très compliquées depuis plusieurs années. Une situation qui pourrait changer : le président d’honneur du Front national envisagerait "le pardon avec plus de facilité à l’approche des fêtes de Noël."

Climat apaisé. Entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen, la rupture semblait totale. Pourtant, avec les fêtes qui approchent, il se pourrait bien que les relations entre le père et la fille s’apaisent. Dans un entretien filmé pour le Figaro, ce mercredi 21 décembre, Jean-Marie Le Pen est revenu sur cette relation compliquée : "Nous entrons dans la période de Noël qui est l'une des périodes de l'année, où on doit envisager le pardon avec plus de facilité. Je suis toujours prêt à pardonner à condition bien sûr que le coupable ait le ferme propos."

La hache serait-elle enterrée entre Marine et Jean-Marie Le Pen ?

A la question de savoir si Jean-Marie Le Pen va voter pour sa fille à la présidentielle de 2017, la réponse ne semble pour le moment pas définitivement tranchée :"Je ne sais pas encore, ça va dépendre de son programme, mais enfin c’est probable disons mais ça n’est jamais certain. On ne sait pas qui seront les candidats dans six mois, mais en l’état actuel des choses c’est probable." Même si ils sont régulièrement en désaccords, le président d’honneur du Front national se dit fier de sa fille : "Oui quand elle agit dans le bon sens. Oui tout de même parce que, que ce soit Marine ou que ce soit Marion, elles ont toutes les deux du talent, du caractère, quelque fois pas très bon, ce qui peut créer quelque fois, quelques contacts rugueux, c’est possible, mais ça fait partie de la vie. On ne doit pas s’en étonner ni s’en offusquer." Le fondateur du Front national serait donc enclin à pardonner à sa fille et voter pour elle. Un soutien non négligeable, qui pourrait aider Marine Le Pen dans sa course à la présidentielle.

Marine Le Pen : Jean-Marie Le Pen prêt à lui pardonner ? Il répond
Jean-Marie Le Pen se montre prêt à pardonner à sa fille et envisage de voter pour elle à la prochaine élection présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire