Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marine Le Pen : Jean-Marie Le Pen pronostique sa défaite à la présidentielle !

Jean-Marie Le Pen n’a visiblement aucune envie d’enterrer la hache de guerre avec Marine Le Pen, à qui il reproche son exclusion du Front National. Samedi, celui qui reste président d’honneur du parti qu’il a contribué à fonder a pronostiqué la défaite de sa fille au premier tour de l’élection présidentielle. Alors que tous les sondages la donnent qualifiée pour le second tour.

La main tendue de Marine Le Pen à son père Jean-Marie Le Pen n’a pas trouvé preneur. Jeudi 19 janvier dernier, dans les colonnes de Paris Match, la candidate à l’élection présidentielle de 2017 lançait en effet un appel à l’apaisement. Se disant "désolée" et "peinée" par sa brouille avec son père, la présidente du Front National expliquait surtout rêver d’une "réconciliation". Un rêve que ne partage visiblement pas celui qui reste encore aujourd’hui président d’honneur du FN. Interrogé sur RTL samedi, Jean-Marie Le Pen a en effet clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas faciliter la tâche à sa fille.

Jean-Marie Le Pen hilare en évoquant l'échec de Marine Le pen

Invité pour le lancement des comités "Jeanne", dont le but est de concurrencer à terme le Front National, Jean-Marie Le Pen a pronostiqué l’élimination de sa fille Marine Le Pen  au premier tour de l’élection présidentielle. D’autant plus étonnant que tous les sondages donnent la présidente du FN présente au second tour. Et pour Jean-Marie Le Pen, la raison de ce futur échec a un nom, Emmanuel Macron : "On ne sait pas quelle sera la dimension du phénomène Macron. Mais si le phénomène se consolidait, il n'est pas impossible que Marine soit écartée même du deuxième tour". Visiblement très heureux de son petit effet, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a poursuivi, hilare : "Je fais des hypothèses, comme tout le monde". Et d’après lui, cette hypothèse commencerait à être évoquée par de nombreux experts de la sphère politique : "Je sais que ce sont des choses qui se disent sous le manteau". Fin du suspense dans quelques mois.

Marine Le Pen : Jean-Marie Le Pen pronostique sa défaite à la présidentielle !
Jean-Marie Le Pen a évoqué la future défaite de sa fille au premier tour de la présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire