Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marine Le Pen : ‘’Le programme de François Fillon est terrifiant’’

Marine Le Pen était ce mardi matin l’invitée de BFMTV/RMC pour sa première grande interview depuis plusieurs mois. Elle s’est violemment attaquée au programme de François Fillon qu’elle juge ‘’terrifiant’’. Elle s’est également défendue de profiter de la campagne ‘’Farid Fillon’’ qui touche le candidat de la droite.

Elle l’avait annoncé, Marine Le Pen attendait le mois de janvier pour sortir pleinement de sa ‘’diète médiatique’’ après plusieurs mois de présence retenue dans les médias. La cheffe frontiste a fait sa grande rentrée sur BFM TV/RMC ce mardi matin en accordant une interview à Jean-Jacques Bourdin. À quatre mois du premier tour de l’élection présidentielle, pour lequel tous les sondages la voit d’ores et déjà qualifiée, Marine Le Pen a décidé de mettre les bouchées doubles et de frapper fort sur son principal adversaire : François Fillon.

Au mois de décembre, Marine Le Pen avait déjà distillé quelques critiques sur le programme du candidat de la droite, notamment sur sa réforme de l’assurance maladie, sur laquelle il a apporté quelques modifications depuis. Sur RMC ce matin, Marine Le Pen insiste. ‘’Son programme est absolument terrifiant, Fillon va nous rendre malade’’, attaque la candidate. ‘’Le projet qu’il a sur la santé est un projet catastrophique, dans lequel très objectivement les seuls qui continueront à pouvoir se soigner, ce seront les riches et les clandestins’’, argumente-t-elle.

La campagne Farid Fillon ? De la ‘’liberté d’expression’’ pour Marine Le Pen

Marine Le Pen est également revenue sur la polémique ‘’Farid Fillon’’ qui frappe le candidat de la droite sur les réseaux sociaux. Le fait de la ‘’fachosphère’’, assurait Benoist Apparu sur France Info la semaine dernière, ‘’ça ne vient pas de chez nous’’, rétorque la cheffe frontiste. Pour elle, tout comme pour Florian Philippot, il s’agit d’une manifestation de la ‘’liberté d’expression’’. ‘’Le droit français est clair (…) tout ce qui n’est pas une injure, une diffamation, une provocation est de la liberté d’expression. C’est très désagréable, je le conçois’’, concède Marine Le Pen.

Marine Le Pen en profite pour rappeler que lorsqu’Alain Juppé était lui-même victime de ce genre de campagne sur les réseaux sociaux, ‘’M. Fillon n’est pas beaucoup monté au créneau pour dénoncer Ali Juppé quand ça l’avantageait durant la primaire, moi j’avoue que à qui profite le crime ? Ali Juppé ça venait de qui ?’’, sous-entend la candidate. Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur la possibilité que François Fillon soit derrière cette campagne, Marine Le Pen botte en touche ‘’Je ne sais pas, mais ça ne profite ni à Marine Le Pen, ni au Front national’’.

Marine Le Pen présente ses voeux
Marine Le Pen juge le programme de François Fillon ''terrifiant'' / ©maxppp
Ajouter un commentaire