Marion Maréchal - Le Pen écartée du projet de la rose du FN ? Elle répond
Présidentielle 2017
Marion Maréchal - Le Pen écartée du projet de la rose du FN ? Elle répond
Interrogée par l'association des journalistes parlementaires, la députée frontiste du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen s'est exprimée, mercredi 23 novembre, sur le nouveau logo de la campagne présidentielle de sa tante. Et il semblerait que cette rose bleue sans épine ne soit pas à son goût.
Elle aura tout tenté pour ne pas répondre à la question. Marion Maréchal-Le Pen était invitée, mercredi 23 novembre à l'Assemblée nationale pour répondre aux questions de l'association des journalistes parlementaires. Sur la question du nouveau logode la campagne présidentielle de Marine Le Pen, la députée FN du Vaucluse semblait embarrassée, avant finalement de livrer quelques détails.
"Je n'ai pas participé à ce projet". La réponse est cinglante à la question: "étiez-vous dans la confidence? " Pourtant, la benjamine de l'hémicycle figure dans le comité stratégique de la campagne que Marine Le Pen a dévoilé lors l'inauguration de son QG, le 17 novembre dernier.
Un logo difficile à expliquer pour Marion Maréchal-Le Pen
Et sur le fond? Pour Marion Maréchal Le-Pen, "Marine Le Pen a retenu que la signification de la rose bleue sans épine: rendre possible l'impossible. Il s'agissait de s'arrêter sur un symbole adaptable aux différentes personnes, aux différentes situations".
Dans une vidéo postée sur Twitter, la candidate frontiste à la présidentielle a expliqué que le choix de la rose bleue sans épine était un symbole de féminité dans une élection où "elle sera une des seules femmes".
A quelques minutes de l'inauguration de « L'Escale », mon local de campagne, je vous propose de découvrir en exclusivité mon logo : pic.twitter.com/tOue9zlkor
Et à ceux qui voient dans cette nouvelle image du FN, la réunion de la rose du Parti socialiste et de la couleur bleu utilisée par Les Républicains, Marion Maréchal-Le Pen assure qu'il s'agit d'une surinterprétation. D'ailleurs, la députée frontiste a rappelé que le slogan du FN "ni droite, ni gauche, Front National" a été inventée par Samuel Maréchal, qui n'est autre que son père adoptif.